Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Ditton 44
Photos
1/46
Celestion Ditton 44

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet HF2000 4 ou 8 ohms?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
1 HF2000 4 ou 8 ohms?
Bonjour à tous!
Je possède deux Celestion Ditton 44 à restaurer, et je recherche deux moteurs HF2000, mais je ne sais pas si ce sont des 4 ou des 8 ohms. Pouvez-vous me renseigner?
D'avance, merci! Olivier
celestion-ditton-44-2976992.jpg
celestion-ditton-44-2976993.jpg
2
Personne?
3
Bonjour,

c'est peut être que c'est simplement "trop vieux" !? (vieux, certes, ces enceintes ont a peu près 35 ...40 ans ! mais c'est du très bon matos ! )

si les bobines ne sont pas coupés , au moins sur une des deux enceintes : mesurer la résistance avec un multimètre en position ohms ( le plus basique suffit pour cette mesure , genre DM830, DT830 ...Si on en a pas : Ca vaut entre 5 et 10 € ) et arrondir la lecture de l'instrument a la valeur ronde supérieure (par exemple : on lis 3,25 ohms = c'est du 4 ohms ...ou on lis 7,40 ohms = c'est du 8 ohms ) Sinon , si ce n'est pas possible (mesure impossible pour cause de bobines toutes coupés, ou de multimètre défectueux ...)
Il faudrais plutôt tenter de réitérer sa demande sur un forum de "hifi vintage" ou de "radio-TV-hifi ancienne" ? ils auront plus de chance de connaitre ces enceintes et ce genre de détail ...
4
Merci beaucoup pour ta réponse slouptoouut!
Les HF2000 sont en 4 Ohms sur les Ditton 44.