Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Photos
1/92
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

Sujet SAV: réparation

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 13 600 vues
  • 6 followers
1 SAV: réparation
Bonjour à tous(tes) !

J'ai hérité de feu mon père une paire de Celestion Ditton 66 v.1. Je les ai conservées car je suis sentimental et j'avais 9 ans quand mon père les a achetées en 1977.

Hélas, mes vieilles "mémères" sont malades : les haut-parleurs de médium sont H.S. et je peine à ressouder grossièrement les fils des bobines pour un résultat... Euh... Sans commentaire.

Je cherche un moyen pour "re-filer" les haut-parleurs ou les remplacer par d'autres identiques.

@+ Pascal
2
J'ai également hérité de mon père d'une paire d'enceintes de la fin des années 70 "Celestion Ditton 66 Studio Monitor", des vraies !!! et j'ai certains hp qui sont fatigués, j'aurais aimé connaitre les références exactes des différents hp qui en font partie en vue de les changer ou les faire changer... merci de votre aide précieuse !!!!! à plus ! françois
3
Salut François,

N'avez-vous jamais osé dévisser les haut-parleurs pour voir leurs références ? Sinon, je dois encore (?!) faire des réparations sur les miens, je penserai à noter les références.

J'ai réparé il y a quelques semaines un des 2 médiums et, maintenant, le deuxième vient de "lâcher". Fait nouveau, je viens également de perdre un tweeter à grand renfort de fumée ! Je ne sais pas si je parviendrai à le réparer. Je crois que les baffles sont vraiment fatigués.

J'ai contacté le seul importateur en France (à ma connaissance) de cette marque. Il ne s'occupe plus de ce genre de matériel (Voir sa réponse ci-dessous).

Je suis perplexe. Mes Celestion ont 27 ans et je pense qu'une réparation efficace risque de coûter chère. Je ne sais plus si ça en vaut la peine.

@+ Pascal

<<
Hello,
Merci de votre message.
Je suis effectivement l'importateur Celestion pour la France, mais je ne gère malheureusement que les HP guitare et basse....
Il faut vous adresser directement à Celestion (en anglais)...
Désolé de ne pouvoir vous aider plus avant...
Gilles Godard
www.audiotubetech.com

>>
4
http://professional.celestion.com/
zavez pas laissez un mail ici ?
5
Si ça marche pas avec Celestion, il y a au catalogue Monacor des equivalents au haut-parleurs des Ditton. C'est peut être pas aussi bon que les Celestion mais en derniere chance ça peut le faire.

https://www.monacor.com/

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Bonjour Samuel,

Information très importante... Merci !

Comme vous le précisez, les haut-parleurs Monacor ne sont peut-être pas aussi bons que les Celestion d'origine MAIS au point où en sont les miens... Usés jusqu'à la corde ! Sauf les HP de grave qui tiennent toujours.

Pourquoi cette marque et pas une autre ? Vous la connaissez bien ? (Je n'ai encore exploré leur site Web.)

@+ Pascal
7
J'ai bien sûr été voir en premier sur le site anglais de Celestion comme le propose "T Point Bo". C'est sur celui-ci que j'ai trouvé les coordonnées de l'importateur en France. Sans suite.

Je n'y ai pas encore laissé de message car, entre temps, j'ai "perdu" un HP supplémentaire : un tweeter. Deux en une semaine, ça donne à réfléchir... Nouvelle réparation personnelle temporaire ? Solutions de Celestion ou de Monacor ? Avant d'envisager envoyer un message, je vais démonter les HP pour constater les dégâts. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

@+ Pascal
8

Citation : Pourquoi cette marque et pas une autre ? Vous la connaissez bien ? (Je n'ai encore exploré leur site Web.)



J'ai déja travaillé avec leur catalogue pour de la remise en etat d'enceinte Hifi, le truc c'est surtout que eux propose des solutions. HP de divers formes qui permet de trouver facilement des équivalences aux HP d'origine des divers marques d'origine.
Peut être y a t'il d'autres marques qui proposent tel ou tel HP mais n'etant pas regroupés sur un même catalogue c'est moins pratique.
Dés lors que les HP ne sont plus les HP d'origine, pour de la remise en etat, Monacor ou un autre serait la même chose dans cette rourchette qualité, alors pourquoi pas.

Pour Celestion faut faire une liste des HP a changer et envoyer un email au service client. Eux ont peut être un magasin en Angleterre vers lequel il est possible de passer commande pour la pièce détachée.
Légalement un fabricant doit avoir en stock la pièce détachée pour le SAV pendant 10 ans après l'arret de fabrication d'un produit. Ne tarde pas trop.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
10
Bonjour Samuel,

Je vous ai répondu précédemment en utilisant l'expression courante : "usés jusqu'à la corde !". Je l'utilise souvent et je me rends compte seulement aujourd'hui que c'est aussi votre nom de famille !?!? Je vous prie d'accepter toutes mes excuses car je n'ai pas voulu faire un jeu de mot ; c'est fortuit, je vous assure. J'espère ne pas vous avoir offusqué.

@+ Pascal