Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eltax Monitor III
Photos
1/31
Eltax Monitor III

Sujet Une enceinte hs au bout de deux ans ...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
1 Une enceinte hs au bout de deux ans ...
Hello,

Petit coup de gueule, j'ai une paire de monitor 3 qui a deux ans, peu jouées on va dire 3 heures par semaine, ampli nad 314 sur lequel je branche mon fiio x1

Bref l'une d'elle vient de lâcher, le woofer comme le tweeter résistance infinie à leurs bornes ... je me demande ce qui s'est passé d'autant que je ne mets pas la musique très fort

J'en étais satisfait .. dommage, soit je reprends la même paire et j'ai une enceinte complète de réserve ..ou je prends autre chose. C'est galère pour choper des pièces d'origine chez eltax ...
2

bonjour,

regardez du coté du filtre, probable qu'une résistance ou capacité aie lâché ?

https://booking.virtual-presence.net

3
S'il y a une impédance infinie aux bornes des HPs (mesurés débranchés), ce n'est pas un problème de filtre: les HPs sont morts. La cause principale de ce genre de panne est une surexploitation. Ca n'est jamais couvert par aucune garantie. Il se peut aussi que l'ampli soit en défaut et envoie une composante continue, mais ça n'aurait pas dû cramer le tweeter. C'est quand même un truc à vérifier avant de racheter uen paire d'enceinte et de la re-cramer!

Je ne sais pas ce que tu appelles "pas très fort", mais c'est très subjectif. Il n'y a pas forcément de soucis avec cette enceinte. Il se peut simplement que tu en attendes trop. Ca reste des boomers de 5" optimisés pour descendre assez bas (50Hz pour un tel diamètre c'est très respectable). Du coup il faut y aller mollo mollo. Si tu écoutes des musiques chargées en basses, il y a en plus un phénomène fourbe: les fréquences les plus graves ne seront pas reproduites (hors de la réponse en fréquence du HP), mais feront quand même chauffer la bobine. Y'a pas de gros niveau audible, mais le HP souffre.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 12:14:41 ]

4
Salut J ai le même problème mais les miennes ont 8 ans et j en suis super content. Moi c est que le woofer qui est en défaut. @Nick Zefish qu entends tu par " l ampli envoie une composante continue"? J ai un ampli yamaha htr 4065...
Merci pour vos retours
5
Si l'ampli a un défaut, il peut envoyer du courant continu sur sa sortie. Ca déplace la membrane de sa position de repos, elle chauffe en permanence, c'est pas bon du tout pour le HP. Les amplis bien conçus sont protégés contre cela. C'est quasi systématique en sono, je ne saurais pas dire pour des amplis home-cinéma.