Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Cub2
Photos
1/28
Focal Cub2

Enceinte Hi-Fi de la marque Focal appartenant à la série Sib & Co

Sujet focal cube 2 menbrane vibre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
1 focal cube 2 menbrane vibre
bonjour a tous

Je possède un caisson focal cube 2 le problème est que depuis un moment la membrane vibre et le son n'est donc pas top,
quand j appuie sur la membrane j'entends des craquements :(

L'HP est-il foutu? ou est ce que ca peut être autre chose?

si oui est ce que je peux le remplacer par un modele comme ci dessous? est ce équivalent?

http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=HGSP-8/150PRO&nolw=5262

https://www.thomann.de/fr/fane_sovereign_pro_8_225_b_stock.htm

si vous avez d'autres modèles de meilleur qualité je suis preneur

merci
2
Bonjour,

le H P est en effet foutu si il fait un bruit de casserolle, et si il gratte quand on appuie sur la membrane .

Les 2 HP cités sont très différents , si ce n'est le diamètre et l'impédance , il faudrai retrouver le HP d'origine, ou un modèle ayant des paramètres T & S très voisins de celui a remplacer (il ne suffit pas que ça se monte dans le trou ! )
Ou alors , il faudra recalculer et reçoncevoir l'enceinte, son évent, son filtre ( il faut voire si c'est possible, et dans vos compétences !?)

Sinon, remettre un HP quelconque "pourvu que ça se monte dans le trou existant" permettra, certe, d'obtenir du son, mais avec probablement une courbe de réponse différente et plus ou moins accidenté parce l'enceinte ne sera plus accordée avec ...donc, certe, ça "marchera" mais la musicalité risque d'être bien différente, et risque d' être décevante !
3
Merci pour cette réponse

Je pensais bien que ça paraissait trop simple :( je vais demander a focal si ils vendent des pièces détachées mais ça m'étonne le prix doit être équivalent au caison neuf.
Je ne voulais pas mettre trop chère car ce matériel et dans une véranda et je pense que la chaleur a deteriorer l'HP

si quelqu'un a un autre avis je prends ;)
4
Bâ,

si c'est pour mettre dans une véranda ! et si c'est pour écouter les infos sur les inondations sur "France info" ou "RTL" !

Alors oui, mettez n'importe quel HP qui fasse le même diamètre, et qui soit a peu pres de la même impédance et la même puissance ...Le son de votre enceinte sera peut être moins bon mais suffisant pour écouter les infos !

Personnellement, je ne mettrais pas ce genre d'enceintes dans une véranda, ou dans une serre , le problème sera a peu pres le même ( fortes chaleurs, humiditée, rayonnement UV du soleil ...tout ceci est particulièrement néfaste pour des hauts-parleurs de qualité !) ...Je préférerais utiliser un banal poste de radio portatif a transistors ! (ce que tout le monde appelle vulgairement et par abus de langage un "transistor" ! ) ça crains moins, ça ne coute pas cher, et on peux l'emmener avec soi en quittant la véranda plutôt que le laisser s'abimer dans une véranda innocupée (évidemment un tel poste donnera moins de graves ... )
5
Citation de lereg :
bonjour a tous

Je possède un caisson focal cube 2 le problème est que depuis un moment la membrane vibre et le son n'est donc pas top,
quand j appuie sur la membrane j'entends des craquements :(

L'HP est-il foutu? ou est ce que ca peut être autre chose?

si oui est ce que je peux le remplacer par un modele comme ci dessous? est ce équivalent?

http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=HGSP-8/150PRO&nolw=5262

https://www.thomann.de/fr/fane_sovereign_pro_8_225_b_stock.htm

si vous avez d'autres modèles de meilleur qualité je suis preneur

merci


Bonjour lereg,

J'ai bien pris connaissance de votre message et suis désolée du problème rencontré.

La seule solution est malheureusement de contacter notre Service Après-Vente à sav@focal.com qui vous proposera un devis pour un remembranage à neuf de votre subwoofer afin qu'il retrouve ses performances originelles.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL     

6
Ben voilà ! lereg ! Focal a déja répondu ...

Si vous tenez a réparer ce caisson, et a en retrouver les caractéristiques d'origine , et vu que vous avez de la chance que ce soit une bonne marque , assurant un bon S A V ...il ne reste plus qu'a contacter le dit S A V , pour faire remembraner ou remplacer le H P ( ce qui sera bien mieux qu'une adaptation hasardeuse d'un H P d'une autre marque ayant des caractéristiques différentes )

Apres, et si cette solution est retenue , évitez de le laisser dans votre véranda au risque d'abimer a nouveau le H P !

7
;) voilà sav focal contacté très professionnel et sympa mais réparation 110€ plus frais de port aller plus retour sachant quand j'en ai trouvé un neuf à 170€ J'en ai pris un neuf.
Dans une semaine ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Merci pour vos réponses
8
Bonjour Lereg,

je relance ce post car je possède 2 caissons Focal Cub2 dont j'ai retiré les ampli intégrés pour les mettre sur 2 caissons de ma fabrication. Du coup il me reste les 2 caissons Focal avec les HP qui fonctionnent bien, et dont je n'ai plus l'utilité puisque sans les amplis. Donc si tu es intéressé par les HP, fais-moi signe.
Et question subsidiaire, j'ai un des 2 amplis qui vient de me lâcher, donc si tu as toujours ton caisson avec la membrane qui vibre, je serais intéressé pour te le reprendre pour récupérer l'ampli intégré.

Voilà! :)

Fred