Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes douglas & barco

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 423 vues
  • 2 followers
1 enceintes douglas & barco
Bonjour.

je suis tout nouveau sur ce forum.

Je suis un audiophile sans le sous :-). Je cherche la bonne occasion et ne met que rarement beaucoup d'argent dans du matériel.

dernièrement, j'ai eu l'énorme chance (je m'en suis rendu compte après écoute...) de dénicher dans une brocante des enceintes de la marque "Douglas & Barco".

y a t il des érudits parmi vous qui connaitraient cette marque. Je n'ai rien trouvé en tapant sur google.

l'écoute est simplement bluffante pour des enceintes qui ont au moins 30 ans. Bien sur elle sont très marquées dans les médiums (comme toutes les enceintes de cette époque), mais les basses sont très claires et le son global est .. vraiment extrêmement ouvert et précis. j'ai pris ma baffe vraiment !!!

sauf que .. un des tweeter grésille fortement dés que l'on monte un peu le son.

si d'aventure quelqu'un connaissait cette marque, ça me permettrai d'avancer dans ma recherche pour remplacer ce tweeter (après démontage, le filtre, les connectiques et les câbles semblent bons. ça semble vraiment venir du tweeter.

merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 17:32:17 ]

2
Je déterre ce sujet car j'ai récupéré une paire de BARCO modèle "db 303" à priori 30 Watts RMS, 3 voies évidemment et un son des plus agréable, rien à voir avec le son sono de base!!!enceintes-hi-fi-2855153.jpg
enceintes-hi-fi-2855155.jpg
enceintes-hi-fi-2855163.jpg