Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes audiophiles pour des basses généreuses et de qualité ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 13 894 vues
  • 10 followers
1 Quelles enceintes audiophiles pour des basses généreuses et de qualité ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes audiophiles ayant des basses généreuses et précises.

J'avais une paire d'Infinity 3000P dotées de woofers de 30cm, le son produit était fabuleux : basses profondes mais jamais envahissantes, les notes les plus graves étaient précises et bien restituées, aucune résonance, basses très propres et confort d'écoute jouissif.

Les voici en photo, elles étaient produites entre 1976 et 1981, elles ont l'air petites sur la photo mais en réalité elles sont volumineuses et pèsent relativement lourd :
2040907.jpg

J'ai du me séparer de ces enceintes il y a quelques années pour cause d'expatriation à l'autre bout du monde.

Aujourd'hui, je cherche à m'équiper à nouveau d'enceintes ayant des basses profondes, propres et généreuses.

Hélas, la plupart des enceintes que j'ai pu écouter ces derniers temps délivrent des basses "boom-boom", ça résonne et c'est imprécis. Peut-être est-ce du au fait que les enceintes actuelles sont toutes de type "colonne" avec des diamètres de haut-parleur assez réduits.

Ensuite, ce que j'ai pu écouter de plus convainquant en matière de belles basses, précises et généreuses sont les :
KLIPSCH RF7 MKII 2040916.jpg

ainsi que les INFINITY KAPPA 9.2 2040926.jpg

Bien entendu, je n'ai pas pu écouter tout ce qui existe en enceintes. Sauriez-vous me dire, selon votre expérience, ce qui pourrait faire l'affaire dans ce registre d'enceintes aux basses généreuses, précise et de qualité ?




[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:26:08 ]

2
Ayant fait un tour hier dans un auditorium Hifiste, je me permets d'apporter une réponse sur mon topic afin d'éclairer d'autres lecteurs du forum qui aimeraient trouver des pistes pour acquérir des enceintes avec d'excellentes basses.

J'ai écouté et pu comparer dans cet auditorium des Klipsch, Cabasse, Triangle, Focal, B&W etc

Verdict : les Klipsch, Cabasses, Triangles n'arrivent pas à la cheville des Focal, et ce, dans le même type de gamme et de prix.


OH PURÉE ! LES FOCAL ARIA 936, UN SON D'UNE FINESSE EXQUISE, DES BASSES PUISSANTES, CHALEUREUSES, PRÉCISES.


Le son de ces enceintes est tout bonnement hallucinant

Pas besoin de caisson basse avec ça, elles font le boulot à merveille, et c'est nettement plus propre et envoutant. Des basses magistrales parfaitement maîtrisées.

Je vais casser ma tirelire.

2041534.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 08:23:17 ]

3
Le descriptif est alléchant :aime:
Quand on aime on ne compte pas :aime2:
4
5
En fonction de la pièce, et pour 300 € de plus la paire, on peut préférer les Focal aria 948
On a un petit poil de basses en plus : 37Hz - 28kHz

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 08:31:38 ]

6
Justement, j'ai pu comparer les FOCAL 936 et les FOCAL 948 hier.

Les 948 ont légèrement plus de basses mais elles ne sont pas aussi propres que les 936. En comparaison, les basses des 948 sont légèrement brouillonnes et résonnantes, tandis que les 936 sont beaucoup plus équilibrées.

D'autres commentaires sur le net au sujet de ces deux enceintes, 936 et 948, rejoignent ce point de vue : la 936 est beaucoup plus agréable à écouter, un son plus propre et des basses parfaites. Ça vaut le coup de les écouter pour se faire une idée.

J'ai vraiment envie d'acheter ces FOCAL 936, mais 2400 € la paire, ça fait quand même réfléchir, et en okaz', rien à l'horizon.

Selon vos expériences d'écoute, des budgets plus serrés pourraient rivaliser avec des enceintes de cette catégorie ?


[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 13:15:59 ]

7
Hop, c'est acheté, pas pu résister.
8
JE viens d'acheter egalement les focal 936 ( neuve pour 1300€ la paire ). Lorsque je les ai ecouté je trouvais les basses plus propre que les 948 . J'espere juste que les basses ne seront pas envahisante dans ma piece de 3,70*8m . Pouvez vosu me le confirmer ( le colis est en cours de livraison :lol: ) Avec quel ampli les avez vous associées ? MARANTZ ? CAMBRIDGE?
9
Bonjour Titor44, où as tu trouvé les 936 à ce prix ? Merci.
10
Les Focal Aria K2 936 sonts sortie en novemebre 2020 il me semble. Et avec une belle augmentation a la clé

De ce fait trouver des 936 de 1 ere generation abordables est plus que jouable