Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement enceintes hifi kenwood

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 903 vues
  • 7 followers
1 Changement enceintes hifi kenwood
Bonsoir à tous,

Voilà je cherche à remplacer les enceintes Kenwood LS-711 qui tombent en ruine de ma chaîne hifi (Kenwood UD-7) qui date de 1990 ça nous rajeunit pas :lol:

Donc au pire j'essaierai de trouver les mêmes mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées de ce qui se fait en mieux depuis et qui pourrait être compatible avec mon système et ses connectiques à savoir la chaine UD-7 (câble méplat ect...)

J'ai vu un article audiofanzine sur le modèle LS-43

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/kenwood/LS-43/

Sont-elles moins bien ou mieux que mes LS-711 ?
Et si vous avez d'autres modèles à proposer pour ce remplacement merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Probablement pas grand monde a pu écouter les L-711, et on ne peut rien te confirmer du tout. On ne peut que te donner des généralités. Comme je disais plus haut, la plupart des enceintes livrées avec les midi-chaine des années 80 et 90 étaient au mieux médiocres, au pire franchement mauvaises. Il y a peut-être eu des exceptions, mais le plus probable est que les LS-711 n'aient rien d'extraordinaire. En cherchant un peu, j'ai vu une enchère eBay pour ces enceintes qui s'est terminée à 13 euros la paire. Ca donne une vague idée de leur qualité.

Donc, de manière simplement probabiliste, la plupart des références qu'on t'a donné devraient écraser les LS-711 à plate couture.
12
Ok ok t'énerve pas Nick ! :)

Là j'ai une opportunité sur les Kenwood LS-770 MK II que m'avait recommandées Michel à 200euros est-ce que ça vaut plus le coup que les Boston dont tu m'as parlé ou bien les Magnat Supreme qu'on peut avoir neuves à ce prix ?

Désolé n'y connaissant rien je tatonne et vous demende, pas envie de me tromper !
13
Oh je ne suis pas énervé! Juste réaliste.

La seule manière de savoir si les LS-770 te conviendraient est de les écouter. Tu peux lire ce fil de discussion:
https://forum.vintage-audio-laser.com/comptes-rendus-ecoute-essais-vos-materiels-f357/kenwood-770-t5990.html

Il y a aussi ce fil, un gars qui les a acheté à 40 euros:
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=519

C'est un peu mi-figue, mi-raisin. Au début, chaque nouvel acquéreur a trouvé ses enceintes décevantes. Il leur a fallu nettoyer pas mal de choses et changer quelques condensateurs, ce qui n'a rien de surprenant sur des enceintes aussi anciennes (40 ans environ). Certains ont aussi modifié la masse du HP passif pour gagner un peu de grave.

Moi, perso, j'hésiterais à investir dans des enceintes aussi anciennes. Certes, elles sont intrigantes dans leur conception, mais ce n'est pas forcément signe de qualité. J'ai écouté un jour des "3A ANDANTE linéaire 3.3" avec l’asservissement électronique sensé donner beaucoup de grave et peu de distorsion... bon ben c'était peut-être vrai à l'époque, mais on sait faire aujourd'hui bien mieux sans asservissement. Dès fois, les trucs un peu évolués d'il y a 40 ans sont dépassés par des HPs tout simples d'aujourd'hui. Ou encore, ça ne correspond plus au type d'écoute qu'on attend généralement aujourd'hui. En particulier, on a beaucoup gagné dans la maîtrise du registre grave, autant sur les enceintes que pour les enregistrements qu'on diffuse. C'est une tendance générale, les goûts de chacun étant... individuels! (merci cap'tain obvious).

On utilise rarement de pavillon en hi-fi parce que c'est très directif. Cela pose deux soucis:
- la zone d'écoute optimale est très restreinte
- le son hors axe est déformé, et les réflexions sur les murs, qui participent au son global, sont elles aussi très déformées. En hi-fi comme en monitoring, on cherche plutôt des enceintes qui ouvrent large et dont le spectre varie peu hors axe.
14
Merci pour cette réponse exhaustive.

Le souci c'est que je n'aurai pas la possibilité de les écouter vu que le seul modèle que j'ai trouvé se localiste en Allemagne !

Je penche de plus en plus pour les Boston du coup, esthétiquement nickel, petites ma pièce l'est aussi y a du 130euros sur le bon coin, et 205 sur amazon ça me démange là...

Après je fais et écoute du rock, trip-hop/electro, classique principalement, je ne sais pas si ça entre en ligne de compte pour le choix.
15
Ah oué... 200 euros pour des enceintes d'occase, avec une expédition depuis l'Allemagne qui doit coûter la peau des f**** et le risque de panne non annoncé, franchement, moi je ne tenterais pas.
En fait des enceintes qui pourraient te convenir, y'en a plein. Dans les marques usuelles: Boston, B&W, Jamo, Mission, Wharfedale, JMLab, Q.Acoustics...
16
J'ai compté l'expédition dans les 200euros mais tu as raison c'est trop hasardeux.

J'aimerais bien avoir ton avis sur les Dali Zensor 3, on est un peu dans le même registre que les Boston avec ça ?
17
Je ne connais que très peu d’enceintes. J'ai cité les Boston A25 parce que c'est ce qu'on avait choisi comme cadeau collectif pour les 30 ans d'un pote. Les A26 sont censées être meilleures. J'ai aussi eu des Wharfedale Diamond 8.1 qui marchaient pas mal, et il semble que Wharfedale ait globalement de bons avis sur plusieurs de ses enceintes. Tout comme les autres marques que j'ai cité.
Dali je ne connais pas du tout. Mais je ne connais pas la très grande majorité des enceintes!

Tu trouveras énormément d'enceintes valables sur LeBonCoin. Pour savoir pour si elles sont en bon état et si elles te plairont, la seule façon est d'écouter. Personnellement, je me restreindrais aux modèles que je peux aller chercher moi-même et écouter.
18
Bonjour kisses,
J'ai regardé vite fait ce qui était dispo près de chez toi, et j'ai trouvé ça :
enceintes-hi-fi-2542292.jpg


https://www.leboncoin.fr/image_son/1566790230.htm/

Je ne connais pas ces modèles, mais la marque est plutôt réputée, elles ont l'air en bon état, et ne sont apparemment pas loin de chez toi.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter une oreille, non ?

Edit : Quelques infos

https://www.forumcabasse.org/wiki/Antigua#Antigua_MT220

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 11:02:32 ]

19
Tout à déjà été dit, va sur place et teste les, avec du liquide, y'a toujours moyen de gratter un peu pour "amortir" le déplacement (sauf si vente réellement pas cher).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20
Hello !

Merci beaucoup Streamer pour le plan :) vous avez raison le mieux est que j'aille écouter, j'ai assez d'infos pour me décider je pense.
En même temps je ne suis pas aussi exigeant que j'en ai l'air puisque je me suis contenté 30ans de mes LS-711 :-p
Donc du moment que c'est mieux je serai content mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus, merci à tous pour votre aide, je mentionnerai mon choix plus tard au cas où.