Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceinte pour mon installation?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
1 Quelles enceinte pour mon installation?
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai dans l'optique de changer mes enceintes pour ma platine vinyl.
Voilà ce que je possède actuellement :
- Platine Pro-Ject Debut Carbon
- Ampli Technics SU-V3 (Power output: 40 watts per channel into 8Ω (stereo))

Ma copine aime beaucoup ces hauts parleurs car ils lui plaisent beaucoup (ils sont hauts, esthétiques et ne prennent pas trop de place)
https://revox.com/en/ch/loudspeakers/floor-standingcompact/70/column-g70

Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous d'autres suggestions?

Merci d'avance!

2
hello
Excuse un peu le ton de ma réponse mais on ne choisit pas des enceintes à cause de leur look. Je dis pas que ça ne compte pas, mais ça vient après le critère du son, sinon pourquoi achète-t-on des enceintes ?
Et là, le mieux c'est de lire des revues sur les matos qui te paraissent intéressants par rapport à ton usage, ta musique et ton ampli et au final d'aller en essayer dans des magasins.
C'est ma meilleure suggestion je pense.
Et bonne année ! :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Bonjour,

Oui
Citation :
on ne choisit pas des enceintes à cause de leur look.
...Pas comme ce qui se faisais parfois dans les années 1980, avec de la hifi "bling-bling" a pas cher et "qui en jette" , avec des enjoliveurs chromés, des aiguilles qui gigotent et des p'tites lumières multicolores, parce ça faisais bonne impression d'avoir une pile d'éléments électronique dans un meuble vitré, flanqué d'une paire d'enceintes disposé de chaque coté ...
(ca "faisais joli" mais c'étais parfois pas mieux qu'un radiocassette portatif !)