Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL ES90
Photos
1/1
JBL ES90

Enceinte Hi-Fi de la marque JBL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème boomer actif sur enciente colonne JBL ES90

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 824 vues
  • 3 followers
1 Problème boomer actif sur enciente colonne JBL ES90
Bonjour,

J'ai fait saturé mon ampli et du coup les boomer actifs de mes enceintes JBL ES90 sont morts. Est-ce que j'ai la possibilité de les changer individuellement et si oui où ? Ou dois-je changer les enceintes complètement ?
Merci de votre retour.

2
Oui tu peux les changer heureusement, tu devrais contacter jbl france.

 

 

3
On dit d'une enceinte qu'elle est active...ce qui englobe l'ensemble c'est a dire enceinte & ampli embarquer.

Le boomer reste identiques au version passive.

Quand au changer du HP, le SAV vérifie qu'il s'agit bien que du HP, et que l'ampli n'a rien,et vont te changer sa....Par contre les HP jbl sont pas donner!Même ceux de leurs bas de gamme.
4
Essaye de retrouver la référence de ton HP grillé, et vas voir sur "toulehautparleur.com" il ont beaucoup de référence ,et tu trouvera surement le tiens.

Pour le changer, faut pas être bricoleur...4 vis et hop c'est changer.

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 22:04:39 ]

5
Merci Djantho et Phoebus1, en effet j'ai déjà démonté le HP, j'ai vu que ce n'était pas sorcier, juste 2 fiches à reconnecter entre elles, pour ce qui est de l'ampli, Harman Kardon HK3480 2x120 watts, je ne sais pas comment voir si il est touché aussi ??

Je vais essayer de me renseigner auprès de JBL France + touthautparleur.com.
6
: "On dit d'une enceinte qu'elle est active...ce qui englobe l'ensemble c'est a dire enceinte & ampli embarquer."

Il n a pas parlé d enceintes active mais de HP, ce qui est different.

Par exemple les series Q de chez Kef : 500,700,900 disposent de 3 Hp dont seulement un seul est "actif" muni d aimant....

http://www.audio-alchimie.com/hifi/kefq900.html

Si les mediums et Twitters en ont pris un coup, tu t en apercevras lorsque tu auras changé le HP HS. Quand tu auras mis la main sur le même il lui faudra un temps de rodage, afin qu il restitue le même message, du HP rodé.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 11:10:43 ]

7
Phoebus:

Un haut parleur ne peut pas être actif, mes une enceinte oui, d'où ma réponse.
Cela n'existe pas....:??:

"3 Hp dont seulement un seul est "actif" muni d aimant...."
Permet-moi de te dire: tu dit n'importe quoi, Tout les HP sont muni d'aimant (céramique,néodyme,ects...c'est le principe même d'un HP)

Une enceinte Active et une enceinte normal aux quel l'amplification est intégrer (module encastrer a l'arrière de l'enceinte.)

Bref un HP actif existe pas, une enceinte active oui
Tout les HP sont munis d'aiment (céramique pour les classique,néodyme pour les dernière technologie, ce qui fait gagner 1-2 kg sur le poids du HP.

Le "problème" du Néodyme est que avec le temps il ce démagnétise.
8
Ps:

Si tu veut roder ton Haut parleur rapidement et correctement, il existe un signal spécifique, (Quant tu injecte ce signal,tu verra ta membrane bougé,mis entendra rien....Idéal si tu a des voisin)
9
j eclairci lorsque je parle actif c est en opposition de radiateur passifs.

 

 

10
Ok, bon un gars m'a répondu de chez touthautparleur.com qu'il ne connaissait pas cette réf d'HP. donc il m'a demandé des photos ce que j'ai fait.
J'attends son retour.

J'ai démonté l'HP, avec la réf au cul de ce dernier.
Sur JBL france, pas trouvé non plus le HP seul mais les Hp voisin sont à env. 300€ pc, si c'est le cas je balance tout et je rachète. les 2 enceintes m'ont couté 780€.