Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL Northridge E80
Photos
1/16
JBL Northridge E80

Enceinte Hi-Fi de la marque JBL appartenant à la série Northridge

Sujet mes boomers ne marche plus....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 925 vues
  • 2 followers
1 mes boomers ne marche plus....
bonjours a tous, j'ai besoin de votre aide....
Voila, je vien d'acheter des enceinte JBL E80 d'occasion, et malheureusement je vien de me rendre compte que les 2 boomers "grave" d'une des colone ne marche pas....(quand le vendeur me les a fait ecouter, elle avaient le cache, le son été quand mm bon, alors g pas fait gaff...."
je ne c pas du tout quel est le probleme et surtout combien cela va me couter
sur cette mm colonne, le medium et le tweeter fonctionne parfaitement, et je suis sur que le probleme ne vien pas de l'ampli
merci de bien vouloir m'aider:(
2

bonjour pas evident a distance sans voir ni ecouter le materiel mais il y a quelques petites choses a verifier encore faut il etre un peu bricoleur : d abord démonter le boomer déficient voir si les fils d alimentation venant du filtre sont correctement branchés ( du moins pas debranches) ensuite voir si le filtre ( le petit circuit avec des resistances des condensateurs et des selfs (bobines)n est pas endommagé un fil débranché) si tout est correct la derniere chose a faire est de tester le haut parleur en question si vous avez un controleur verifier  si la bobine n est pas coupée débrancher d abord le hp en reperant le sens des fils( plus et moins )il doit faire a peu pres 8 ohms ou16 ou4 selon le modele. si vous ne pouvez pas le controler de cette façon la seule chose a faire est de le brancher directement sur le fil qui arrive sur l enceinte s il y a pas de son est qu il est hs il ne vous reste plus qu a essayer ( sur e bay ou ailleurs d en trouver un d occase ( meme modele meme impedance ou plus logiquement retourner voir votre vendeur et vous arranger avec lui bonne chance

3
salut JL Sheep
merci beaucoup de ta reponce
mais apres de nombreuse recherche (tester les boomer, voir le filtre..) un internaute ma poser une question qui selon lui était "idiote": a tu strapper tes enceintes?
etant novice en audiophilie, je ne connaisait pas l'utilité de relier les deux parti du filtre...
donc mes filtres grave\medium n'etaient pas relier...d'ou mon probleme de son!
en tous cas, merci de ton intervention