Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JM Reynaud Millésime 2
Photos
1/1
JM Reynaud Millésime 2

Enceinte Hi-Fi de la marque JM Reynaud

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Une deuxieme paire d'enceintes ? besoin de conseils !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 179 vues
  • 3 followers
1 Une deuxieme paire d'enceintes ? besoin de conseils !
Bonjour tout le monde ! javascript:emoticon(':D:')

Bien que néophyte,je voulais m'équiper avec du bon mathos d'occase, quitte à ce que ça soit un peu vieux, plutôt que du neuf bas de gamme, surtout que chez moi c'est assez grand.

Après avoir bien potassé les forums, j'ai eu la chance d'acquérir à un prix rentrant dans mon budget ridicule une chaîne complète avec un ampli Marantz pm-40 et surtout des enceintes JM Reynaud millesime 2.

Une fois tout installé, le son est super, cristallin, un peu trop, peut être.
C'est peut être dû au volume de la pièce, mais ça manque un peu de rondeur.j'ai du mal aussi à trouver la place des enceintes pour que le son ne se concentre pas dans un coin de la pièce (toute en longueur)
Vu qu'il y a quatre sorties sur l'ampli, je pensais chercher deux autres enceintes, des 3 voies si possible, pour rajouter un peu de basses.
Mais qu'es-ce qui va pouvoir aller avec celles là ? j'ai peur qu'une qualité inférieure ça fasse ridicule...

Ou je ferais peut être mieux de changer d'ampli ?
Que me conseilleraient les pros de ce forum ?
Merci infiniment à ceux qui me répondront
Ah oui, j'oubliais : c'est pour écouter de la musique, pas la télé.
2
Bonjour !

Personnellement j'ajouterais plutôt un ou deux caisson de grave, il y a des bons modèles hi fi qui font autre chose que du boum-boum, à condition de bien les régler, pas trop fort. Maintenant il faut voir les prix, parfois on trouve des affaires.
Bien, ce n'est qu'un avis !

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
A propos, une pièce en longueur normalement c'est bien mieux qu'une pièce carrée, et pour écouter en stereo c'est mieux 2 sources uniques, avec plus de tolérance pour les basses qui sont moins directionnelles, maintenant il faut voir si la pièce n'est pas trop réverbérante ou autre problème acoustique...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Bonsoir ! javascript:emoticon(':clin:')
Merci d'avoir répondu à ma question.
Les caissons de graves j'y ai pensé, mais je ne sais pas si je peux en mettre sur ce vieil ampli qui n'a peut-être pas de quoi les filtrer.
Si j'ai bien compris il y a 4 sorties mais c'est deux fois les deux mêmes? (pour une autre pièce peut-etre)
Elles sont marquées respectivement "Main" et "sub" mais je ne sais pas ce que ça veut dire ...
Donc, attendre la bonne occase pour en changer ? dans les annonces, on le crédite de 40, 50 ou 70 watts, et c'est pas écrit dessus, alors je ne connais même pas sa puissance, mais je crois qu'elle est inférieure à celle des enceintes.

Je me réjouis que ce soit mieux dans une pièce en long !
mais alors les enceintes on les met ou ? à un bout ?
Les murs ne sont pas trop réverbérants, par contre le plafond est haut et en pente, c'est peut-être ça qui fait que le son se perd.
Merci, en tous cas.
5
Oui, l'autre sortie est faite pour une autre pièce, il y a normalement un sélectionneur sur l'ampli style 1,2,1+2. Sub c'est pour "subsidiary" je pense, pas subwoofer !

La plupart des caissons hifi sont "actifs" c à d qu'ils possèdent ampli et filtre intégrés, donc vous pouvez les raccorder à la sortie enceinte de votre ampli, et puis le caisson aux enceintes. Les amplis stéréo avec sortie subwoofer sont très rares.

Je me préoccuperais plus de l'impédance s'il y a un réglage que des watts, ce que vous avez est compatible.

Pour le placement des enceintes en général le mieux est de les placer sur le petit coté, un peu éloignées des murs et dirigées vers la zone d'écoute, mais je sais que parfois c'est difficile en fonction des meubles... Le mieux est de faire des essais, écouter, se documenter,... Les placer du coté le plus bas du plafond, à priori c'est favorable, et en général des surfaces non parallèle, c'est mieux, cela évite des résonances parasites.

Voilà :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
Euh.. j'ai pas bien compris comment on branche le caisson,là.javascript:emoticon(':oops:')

D'accord, il a tout sur lui,mais il est tout seul, je le branche sur la (troisième) sortie à droite ou à gauche ?
Ensuite il faut le relier aux enceintes, comment ?
ça va en faire du cable qui se balade.
Bon, je vais faire une petite recherche sur les caissons.
Merci javascript:emoticon(':clin:')
7


Vous branchez les 2 paires de bornes à viser de l'ampli (main): +,- et gauche, droite au même type de bornes (coté entrée) qui existent sur beaucoup de caissons, et ensuite la même chose, du caisson (coté sortie) vers les enceintes.
Vous pouvez brancher également un deuxième caisson à la prise "line out", si elle existe, du premier caisson.

Autrement il y a quelques explications intéressantes ici :

https://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/Sub/Sub1.html

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

8
Ca fera 2 euro 50 la consultation, c'est pas cher !
Z'avez encore des questions :???:

C'est pour rire hein...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

9
Voilà pour le placement des enceintes, il n'y a pas de vérité toute faite mais ça peut éclairer :
https://www.son-video.com/UneConseil2.html

Concernant ta problématique, j'opterais, personnellement, pour une paire d'enceintes colonnes qui descendent bas plutôt que pour un caisson qui peut s'avérer difficile à régler/placer... mais enfin, c'est personnel.

Quel est ton budget ?
10
Merci à ceux qui m'ont répondu !
javascript:emoticon(':D:')
Je devrais arriver à me débrouiller avec tout ça.
Puisqu'on ne met qu'une paire d'enceintes je ne vais pas changer les miennes ce sera donc le caisson. mon budget est minimum et je vais attendre l'après Noel, mais sur internet on ratisse large je finirais bien par trouver.
J'ai déjà trouvé des supports réglables à fixer au mur pour les enceintes que j'espère bien adaptés (distance au mur).