Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KEF XQ10
Photos
1/2
KEF XQ10

Sujet bon pour monitoring ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 074 vues
  • 2 followers
1 bon pour monitoring ?
Salut,

Je viens d'acquérir cette paire d'enceintes ( avec un sub ) dont l'image stéréo est excellente. Bien que j'ai découvert ce produit chez un vendeur hifi passionné, j'ai tout de même pu observer que cette enceinte avait pour origine la BBC...
Vue que :
- l'image stéréo est bien meilleure que celle de mes HS80
- je peux juger beaucoup plus facilement la qualité des mix
- que j'entends des détails inaudible avec mes HS80
- ...

Ne vaudrait-il pas mieux mixer avec ? ( plutôt qu'avec les HS80 ).
Ou alors je m'en sers de validation pour mes mix ?
2
3
va falloir que je généralise un peu mon titre ?? !!! :-D
4
Vraiment pour le prix, je crois que je vais m'en racheter une paire... :oops2:
C'est tout simplement magique !
5
Mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'on se br**le beaucoup sur le terme monitoring.
En d'autres termes, si tu as fais des tests d'enceintes (je suis sûr que c'est le cas) tu as dû te rendre compte que parler de neutralité est hautement superfétatoire, entre 2 enceintes de même gamme (y compris dans le haut de gamme) on peut réellement entendre des différences plus que notables.
Alors laquelle a raison ? Quel est le meilleur choix ?
Mon avis est qu'il faut prendre en considération la capacité de réponse dynamique d'une enceinte (facteur réellement limitant entre le haut et le bas de gamme), ensuite il ne s'agit que de trouver ton compromis pour ce qu'il en est de la réponse fréquentielle. Si il s'agit de mixer, tu dois bien savoir quelle zone fréquentielle se doit de te sembler vraiment plate. Ensuite il s'agira toujours de "t'auto-aligner", si je puis dire, en écoutant systématiquement des disques sur ces enceintes pour te faire une idée de la manière dont sonnent les productions du commerce sur ton système.

En somme, si tu entends plus de choses que sur tes Yamaha, si t'as l'impression de bosser plus facilement et rapidement avec et que tu as moins de surprise à la sortie, peu importe qu'elles soient considérées ou non comme des monitoring (il y a bien les Rogers qui a la base étaient dédiées à la hifi et qu'on a longtemps vu en studio, et on les voit encore, et maintenant les ProAc qu'ont voit absolument PARTOUT alors...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Evidemment que rien ne me retient d'utiliser ces enceintes en monitoring ( et c'est probablement ce que je vais faire vu la qualité de rendu/... ).

J'ai effectivement fait plusieurs test ( toujours avec le même CD depuis des années ).
La différence est flagrante ( j'ai même eut certains enregistrements que je croyais bons et qui... )
Tout ce qui est du label ECM, est restitué avec magnificence.
J'ai même pu deviner comment était faite certaines prise de son ( par exemple 2 micros sur une clarinette basse, un pour chaque main, dans Mozambique ).

Merci pour ton point de vue qui me conforte dans mon choix...
7
En allant voir la ficher de cette KEF c'est assez drôle de constater que lesdites enceintes sont affichées comme étant basées sur les LS3/5a qui sont justement les Rogers (ensuite produites chez Kef) dont je parlais préalablement.
J'ai toujours été surpris par une chose d'ailleurs, les LS3/5a sont données comme assez courtes dans le grave, pourtant je me souviens d'un enregistrement de piano (Alain Planes "Chopin chez Pleyel") pour lequel c'étaient les enceintes de monitoring et on n'avait absolument aucun problème à contrôler le grave (avec un casque en supplément tout de même). J'avais en outre la bonne surprise quasiment jamais reproduite (sauf avec les PSI que j'ai acquises et les ProAc) de vraiment retrouver mes petits entre l'écoute au casque et l'écoute monitoring.

Moi qui lorgnait sur une paire de ProAc Studio100 pour le studio (les PSI sont surtout pour le monitoring en studio mobile), je vais essayer d'écouter ces Kef et les mettre en concurrence avec une paire de PSI A21 voir ce qui fonctionne le mieux pour mes besoins.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
je leur adjoins un sub pour plus de présence dans le grave.
Mais l'image stéréo est magnifique sur ces enceintes,...
Je ne comprends pas que l'on puisse avoir cette qualité pour ce prix ??!!! :8O:
9
x
Hors sujet :
J'susi en pleins déménagement/rénovation maison/construction HS et du coup pas eut le temps de vraiment profiter de mes enceintes... Mais je crois que j'ai fait une erreur, car celles que j'ai acquises sont les KEF q100 :
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-kef-q100-cerisier-33916-1.html
10
Bonjour a tous!
J'aimerai acheté des enceintes monitoring et j'ezite entre les "FOCAL CMS40" et "KRK RP6 SE"
les que me conseillé vous?
Sinon question branchement, il me faut table de mixage? Carte son? Les quel me conseillerais vous? (Sachant que je n'ai pas de prise fireware)