Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Altec Lansing 621
Photos
1/22
Altec Lansing 621

Sujet Panne commande de volume résolue (TC9235P)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 447 vues
  • 4 followers
1 Panne commande de volume résolue (TC9235P)

Plus de commande volume :

Il faut dévisser les 8 vis du bloc ampli et  dessouder le CI Toshiba TC9235P. Mettre un support tulipe, et ressouder le nouveau CI ou par son équivalent PT2256.

Intouvable en europe seulement (PT2256 sur Ebay en Chine)

Vérifier R29 100ohms vers alim, elle chauffe  (c'est normal). Mettre une 3W
Ne pas hésiter à mettre un peu de laine de verre dans le caisson, face derrière le HP, ca suffit.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 12:17:37 ]

2
Bonsoir,

j'ai ces enceintes depuis très longtemps (10 ans ?) mais le contrôle volume ne fonctionne plus depuis 3 ans environ. Je n'ai jamais eu le temps de m'occuper de ce problème (déménagements, bébés etc ..) et désormais je souhaite le résoudre.
Après de nombreux tours d'internet, force m'est de constater que je ne résoudrais jamais ce soucis et que je vais devoir en acheter de nouvelles ! Monde de consommation à la C** qui fait que l'on ne peut réparer quelque chose qui déraille.

Et là, lors de mon ultime recherche de ce soir sur quoi je tombe !! Votre message telle une bouteille à la mer :8O:
Chouette mon soucis semble réparable :oo::oo::oo: ! Bon il me faudrait juste comparer les types de problèmes et que la réparation soit plus compréhensible pour le pauvre béotien en électronique et carte imprimé que je suis et je serais comblé !!!
Est-il possible d'avoir quelques compléments pour pouvoir retrouver du son dans ces enceintes ?

Un énorme merci d'avance !!!!!!
3
Un plus : optimisation

Remplacer les condensateurs d'alimentation principaux par des 10000UF (à l'origine 4700uF)
Changer l'amplificateur opérationnel LM324 quad par des de OP470, OPA2134 sur support tulipes dorés...
Ainsi que les condos 1uF 2.2uF et 10uF par des condos de meilleurs qalités (type Black Gate)



Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

4
Bonsoir Davidcab, j'ai trouvé le post et il répond en partie à ma question sur le bloc ampli car en démontant celui ci j'ai trouvé 2 réistances explosées a côté des 2 condo de 4700 µf pourrais-tu me dire quelles valeurs de ces 2 R et si je pars sur ton conseil pour la R29 comme plus haut. merci d'avance
5
Désolé mais je n'ai plus l'ensemble, donc peux pas voir, j'ai mis des photo du net en médias.
C'est lesquelles ?
En général quand elle crament, c'est qu'en aval, il y a quelque chose d'autre HS ...
Sinon, demander à quelqu'un de faire une photo ou faire une demande via un post

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 19:59:22 ]

6
Je viens de déposer deux photos de la carte (en Médias), tu m'inquiètes lorsque tu dis il y a quelque chose d'autre HS !!!
Merci
7
Bonjour
Sujet trop ancien pour voir les photos ?
Je me suis inscrit car j'ai le même souci depuis .... longtemps 😅
Je vais déjà chercher avec vos informations.
Merci beaucoup