Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio ANF10
Photos
1/62
ADAM Audio ANF10

Sujet Des ADAM à 255€ ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 551 vues
  • 6 followers
1 Des ADAM à 255€ ?
Quelqu'un les a déja écouté, ca fait quand même pas cher pour une marque qui a aussi bonne presse... :oo:
Afficher le premier post
11
Vous imaginez même pas le plaisir que ça fait de ramener le bestioles à la maison...

(comme un gosse le soir de noyel)
12
QUestion vraiment bête, je vais me faire taper sur les doigts...
Mais je me tâte sur le trou à cruser dans mon portefeuille pour des moniteurs passifs...
Soit j'opte pour un minitrou avec des Tannoy Reveal à 200 la paire, réputées pour leur son généreux et de bonnes basses,
Soit je me fais plaisir, et je prends une paire d'adam ANF10, pour plus du double...
A priori, le niveau n'est pas le même... Ceci dit, je me souviens qu'il y a quques années, les Tannoy Reveal étaient dans cette fourchette de prix, et je viens de lire les critiques linkées ci-dessus, et celle de Eq magazine, tout en en disant du bien , précise qu'il faut (presque impérativement) lui adjoindre un caisson, ce que je ne peux me permettre...
Donc, qu'en est-il du rapport Tannoy/Adam : incomparable ? Adma est-il loin devant ? le manque de basses reprochées est-il de l'ordre du détail par rapport à la clarté supérieure face aux Tannoy ? Les Tannoy seraient elles meilleures dans les basses ("meilleur" ne signifie pas plus fourni, mais plus précis), mais moins précises ailleurs ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce niveau ?
Utilisateurs satisfaits, qu'est ce que ça donne dans les graves vraiment bas ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Pour le bas des Adam, c'est vrai que ça descend pas très bas, mais c'est une caractéristique propre aux 2 voies après tout. :noidea:
En revanche, c'est bien précis et net: "peu mais bien" en quelque sorte.
En comparaison, les serie P sont moins précises dans le bas je trouve, les S sont des monstres de précision mais chères. Les ANF10 avec un bon ampli, se situent à peu près à mi-chemin.
Elles sont légèrement creusées dans le medium mais bien moins que la grande majorité des monitors de cette gamme...

J'aurai tendance à te conseiller les Adam car j'en suis vraiment satisfait. Je connais mal les Tannoy, juste écoutées en mag' ça ne m'avait pas transcendé du tout, mais je les connais pas assez pour te donner un avis arreté.
14
Thnx :clin:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

15
Bon, je reviens un coup à la charge, même si j'ai un peu l'impression de bégayer, mais sur le forum consacré aux Event 20/20, on en dit que du bien, et elles valent presque la moitié du prix des Adam...
Quelqu'un connaîtrait-il ces deux modèles, ou pourrait-il me dire ce que je perds/gagne en préférant l'une ou l'autre (sachant qu'hélas je n'aurai pas la possibilité de les écouter...)
Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org