Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Alesis MOne MkII ou M1 MkII ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 234 vues
  • 5 followers
1 Alesis MOne MkII ou M1 MkII ?

hello,

il exista apparemment 2 modèle, le modèle actif (le M1 MkII) et le modèle passif (le MOne MkII) a coupler avec un ampli de la même marque (le RA150).

quelle est pour vous la meilleur solution et pourquoi ?

merci d'avance...

xxoioxx

2

icon_up.gif

xxoioxx

3

personne ?

xxoioxx

4

Salut,

la différence majeure est la bi-amplification sur les actives... Elles sont donc mieux équilibrées (sur le papier).

Aprés, ça reste du monitoring à pas trop cher donc les deux solutions, à mon avis, se valent... Perso, j'ai les passives sur un ampli Hi-Fi Harmann Kardon avec 2 sorties commutables et j'ai donc de belles enceintes Hi-Fi sur le circuit A pour l'écoute décontractée et ces monitors sur le circuit B...

En monitoring, il faut ecouter, tester et puis se faire une expérience... Tu ne peux pas choisir comme ça sur une simple notice. Les deux enceintes n'ont même pas la même taille et la même conception (taille / l'évent à l'arrière ou à l'avant / boomer différent ... ).

 

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5

Et quand tu na pas possibilité d'écouté, tu fais comment ?

xxoioxx

6

Bah qu'est ce que tu veux que je te réponde ... Tu fais à l'aveuglette et en lisant les avis... Mais ce n'est pas la vraie bonne solution...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

en même temps les écoute en magasin c'est pas vraiment la bonne solution non plus. le magasin a pas du tout les même acoustique que ton studio.

et le magasin le plus proche de chez moi ou je pourrais écouté est a 200km, je vais pas claqué 200 euro de train pour écouté des hp a 300 ou 400 euros !

xxoioxx

8

c'est cool de ta par mais pour les moniteur j’achète du neuf !

xxoioxx

9
Je n'ai pas besoin que tu me répondes avec des points d'exclamation. Entre les deux choix que tu proposes, je t'ai dit ce que je prendrais et pourquoi... Après tu fais comme tu veux... Tout le monde conseille cependant d'essayer son monitoring avant d'acheter, c'est un fait, mais pas une obligation. @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

mais tu sais je j'en avais la possibilité je les écouterais tous !

xxoioxx