Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Auratone 5C
Photos
1/177
Auratone 5C

Enceinte de monitoring passive de la marque Auratone

Sujet Auratone 5psc

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 089 vues
  • 9 followers
1 Auratone 5psc
Salut a tous,

Une de mes auratone viens de rendre l'âme et je recherche activement un HP pour celle-ci!
si quelqu'un sait si il est encore possible de s'en procurer, faite le moi savoir SVP!!!
je viens de passer 2h sur le net mais tous ce que je trouve, ce sont les AVATONE!!! est ce vraiment pareil???

merci d'avance
2
Au dire du test éffectué sur KR ( keyboards recording ) les avantone MixCube elle sont identique que les auratone...
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
3
Sauf erreur de ma part, il me semble que les membranes sont plus petites sur les auratones et la matière n'est pas la même...(papier..?)
mef :?!:
4
Si ça peut t'aider

Citation : Auratones

Text from James Pettingell. There is one possibly very important fullrange/wide range driver you may want to add to your list of drivers. The Auratone 5" as found in almost every recording studio. I don't believe they are made any more but they are fairly cheap to buy used and without any treatment (damar) appear NOT to have a large rise in response between 1.5 and 11k like the 40-1197/Fostex FE103. They have responded well to better cabinets, wire, damping of driver frame etc. and may not need a notch filter or Zobel for most people. I say include them so home audio people will become aware of what many of the recordings they listen to may have been checked on, Auratones may also be useful for home theater, extra speakers through out the house, etc.

The specs as listed in Audio annual equipment directory Oct 1983 are: 100-17k, 89db 1watt/meter, 3 watts min power, $90 pair for 5c sound cube. I have found at least two different drivers in the 5c,one is a square magnet with less cone excursion and the other is a round magnet (both ceramic). I believe the round magnet versions are the better of the two (more bass/treble).

They have they nick name "horrortones" but I think I know why. People think that just because these are cheap speakers you can hook them up to an amp pulled from a dumpster and use an undamped driver and cab. I have found the opposite, they are highly sensitive to wire, amps and any other things that may cause nasty sound in your system. Never the less they are still used today in recording studios because there is no weirdness from a tweeter, crossover, or ported box to screw up the sound. Not many drivers can be used without some sort of compensation, Auratones are among the few (although bass challenged).

Maybe someone out there may want to have these produced again with a cast frame, alnico magnet or round ceramic magnet with copper shorting rings or maybe just take some ideas from the design. Drivers this size are surprisingly cheaper to produce than larger sizes. If you find out any history about the company or the designer please email me or post the info on your site. I hope I have sparked some interest.

5
Hello pour les Hp:

http://www.partsexpress.com/pe/showdetl.cfm?&DID=7&Partnumber=290-010

J'ai mesuré les avantones et je voudrait comparer avec la vrai courbe des auratones quelqu'un aurait t'il la mesure de celle si?

Les avantones ont un drole de pic vers 3000 hz
J'ai une mesure d'auratone qui à l'air plus plate mais je voudrait avoir confirmation.
Je mettrais bientot les mesure sur ce forum.
Merci
6
Salut tlm,

Je viens de récupérer une paire en assé mauvais état...
Il faudrait que je change au moins un des 2 HP...
Est il possible de trouver des HP d'origine 5C?

De mon côté, dés que j'ai le temps j'irais faire un tour dans des magasins parisiens voire ce qu'ils me diront et je vous tiendrais au courant.

Sinon une question : n'ayant pas d'ampli de puissance (j'ai que des monitoring amplifiés) savez vous quelles caractéristiques sont nécessaire? la puissance notamment.
Encore mieux, auriez vous un modèle précis à me conseiller avec un bon rapport qualité prix?

Merci d'avance.

A+
Www.myspace.com/smomdelicatesson
7
Quelqu'un a t-il fait la modif pour remplacer ces HP d'origine ?
º¿º
8
Pas de modif pour les miennes qui sont dans un état correct, et pour l'amplification, ca ne devrait pas dépasser les 30W
Je les fais fonctionner sur un vieux Technics Su z65, mais jamais sans dépasser la graduation 2
9
Merci beaucoup pour la réponse rapide, mais en fait j'ai un HP qui est abimé et je me demandais par quoi le remplacer ?
Pionner A11EC80 ? autre ?
º¿º
10
Pour info, malgré leur petite taille, les Auratone 5C sont des 100 w. Ce n'est pas parce qu'elles ont une courbe de réponse "radio" qu'il faut les attaquer avec un ampli rikiki.
Et pour rappel , ces enceintes sont sensées imiter le son des petites radios sur piles (mais à un volume "correct") afin de vérifier si un mixage passerait correctement sur antenne.