Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type d'ampli pour Auratone 5C Super Sound Cube ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 7 321 vues
  • 17 followers
1 quel type d'ampli pour Auratone 5C Super Sound Cube ?
je compte acheter un paire de Auratone 5C Super Sound Cube, mais je ne sais pas sur quel type d'ampli les brancher, j'ai en ma possession un ampli de marque ROTEL RA-312, n'es-ce pas un peu risqué ?
Afficher le premier post
11
est ce que vous pensez qu un petit dayton audio dta120 peut faire l affaire ou il faut au mini un crown d75a? si vous avez des alternatives pas cher ( < 200 euros en occasion ou neuf) je suis preneur.

cordialement
Ardier
12
Salut à tous,

D'abord merci à tous ceux qui ont déjà répondu plus haut.

Je suis sur le point d'acheter des auratone d'occasion. Ceux-ci me sont vendus avec une amplification de la marque Thomann (T.Bone) ... Je voudrais donc acheter un meilleur ampli.

Etant donné que j'ai toujours utilisé des moniteurs amplifié je suis un peu perdu au milieu de tous ces amplis...
J'ai besoin d'un ampli assez compact mais de bonne qualité, je pensais au Bryston 2B LP Pro cité plus haut mais impossible de trouver des revendeurs (et difficile aussi de trouver des occasions). Est-ce que cet ampli est toujours fabriqué ?

Du coup je pense me tourner vers un Crown D75A en occasion (plus facile à trouver). Mais aurais-je assez de headroom pour faire sonner correctement ces petites boites à faible rendement ?

Vous connaissez d'autres petits modèles (1U et pas trop profond, ou même plus petit) qui pourrait correspondre à mes attentes ?

Merci !
13
En passant je viens de voir que Drawmer faisait des petits amplis Le CPA-50 et le MPA-90, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
14
J'utilise les Auratones avec un Samson Servo120a.
Mais je n'ai pas de point de comparaison.
Niveau volume sonore, c'est largement suffisant.
15
L'ampli idéal pour des 5C, c'est le Drawmer CPA-50. Le Stewart Audio PA 50B est une bonne alternative.

Du côté de l'occaz, mieux vaut le Crown D45 que le D75A. Les Amcron D-75 et Yamaha P2050 sont aussi de bonnes solutions si utilisés à mi-puissance.
16
Merci pour les réponses,

J'ai pu les tester sur un Samson Servo300, j'ai bien sur fait attention de pas jouer trop fort. Vu les précédant commentaires, je pense qu'il y a moyen de gagner en précision avec un meilleur ampli.

Je voudrais utiliser les auratone pour travailler mes voix principalement, et une vue globale du mix sur quelque chose qui n'a pas une réponse linéaire :-D

Citation :
L'ampli idéal pour des 5C, c'est le Drawmer CPA-50. Le Stewart Audio PA 50B est une bonne alternative.

Du côté de l'occaz, mieux vaut le Crown D45 que le D75A. Les Amcron D-75 et Yamaha P2050 sont aussi de bonnes solutions si utilisés à mi-puissance.


Je suis bien conscient que les amplis que tu cites sont appropriés par rapport à la puissance de ces petites enceintes. Mais plus haut, certains disent qu'il vaut mieux amplifier avec un ampli un peu plus puissant pour avoir plus de headroom et gagner en clarté.

Tu ne confirmes pas cela ? As-tu testé avec différentes configurations ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 03:47:14 ]

17
J'ai revendu mes Avantones il y'a quelques années, mais je les utilisais avec un Yamaha P2050 que je n'ai jamais poussé à plus de 30% de sa puissance parce que pour des enceintes de proximité ça sonnait déjà trop fort. Alors avant d'avoir besoin de plus de headroom y'a de la marge... Le proprio suivant a eu l'occasion de les tester sur un ampli Drawmer MPA-90 (bien plus puissant) et m'a dit ne pas avoir constaté de changement notable dans la qualité du son fourni. En même temps, ça reste des petites enceintes au capacités très limitées. Pas pour rien qu'on les utilise majoritairement comme des "grot boxes".

Ceci dit je trouve les petits amplis Samson vraiment pas géniaux, je trouve qu'ils ont tendance à être un peut trop "boomy". Mais je ne les ai jamais testés sur des 5C.
18
Bryston 2B de 1989. Très convaincant.
19
Si on devait trouver un ampli sur thomann ou woodbrass ou autre ...
400 ou moins

Vous prendriez quoi?
Merci
20
Y a le Auratone A2-30