Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type d'ampli pour Auratone 5C Super Sound Cube ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 7 330 vues
  • 17 followers
1 quel type d'ampli pour Auratone 5C Super Sound Cube ?
je compte acheter un paire de Auratone 5C Super Sound Cube, mais je ne sais pas sur quel type d'ampli les brancher, j'ai en ma possession un ampli de marque ROTEL RA-312, n'es-ce pas un peu risqué ?
2
Même question que Malpwoppwodukchunn..., quel type d'ampli pour cette paire d'écoute?
3
Salut tout le monde,

Je sors ma pioche pour déterrer ce topic. Qui a acheté des 5C, et avec quel ampli vous les utilisez ?

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 21:01:25 ]

4

Salut,

pour ma part j'ai le Servo 120a de Samsung. Sa marche pas mal mais chez moi l'ampli a un condo qui foire ou un truc comme sa donc je recupere du bruit sur une voie. Pas pratique pour bosser... Et a priori y'a d'autres personnes qui ont eu des problemes par rapport a la finition de cet ampli...
Il me semblait que quelque part sur audiofanzine quelqu'un donnait une liste d'ampli conseillé par le fabricant des auratones...
5
Pour ma part j'utilise un Alesis RA150 et niveau puissance je suis vraiment large (je n'écoute jamais très fort sur ces enceintes).

En ce moment je me tâte pour un bryston 2b lp ou peut être crown D75 / D75A histoire de monter en gamme, et peut être en définition ?

Si jamais les connaisseurs ont des avis là dessus je suis preneur! :bravo:
6
Citation :
Si jamais les connaisseurs ont des avis là dessus je suis preneur!

Tu ne peux que gagner en qualité sonore. Je me souviens d'une expérience avec des NS10, qui étaient amplifiées par un ampli Yamaha (tès moyen/bas de gamme). Un jour, un mixeur est venu avec son propre ampli (un Bryston): c'était impressionnant le nombre de choses que l'on entendait en plus.

L'autre aspect, c'est que ce type d'enceinte est supposé simuler une écoute domestique, ne vaut-il pas mieux l'amplifier avec un ampli très entrée de gamme? (je pose la question, je n'ai pas de réponse).
7
Ce que dit Roland concernant les NS10 est également valable pour les Auratone 5C : la qualité de l'amplification influe nettement sur le rendu.
De mon côté j'ai finalement opté pour 1 paire de PMCDS001. C'est les modules d'amplification numérique qui équipaient notamment les PMC TB2S-AII. Ce n'est pas forcément "mieux" qu'un Amcron DC300 mais c'est beaucoup plus léger et moins encombrant :D:
Par contre, il faut re-préciser qu'on ne choisit pas les Auratone 5C pour simuler une écoute domestique ( grotbox ) : aujourd'hui c'est avec des enceintes de type Bose Soundlink qu'on aura une idée de ce le son deviendra pour le consommateur final.
Depuis les années 60 , les Auratone 5C sont essentiellement utilisées pour faciliter le monitoring des mediums. Bruce Swedien raconte que 80% de l'album "Thriller" a été mixé sur ces petites boites. Plus près de nous, Tom Elmhirst explique qu'il passe plus de temps à mixer sur ces petites Auratone ( avec du Bryston 4C en ampli ) que sur ses ATC SCM50
http://electricladystudios.com/studios/studio-c/#jp-carousel-987

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 13:06:11 ]

8
Hey vraiment cool vos réponses! merci

En effet, Bryston semble être la marque la plus indiquée pour profiter au max des auratones. J'hésite encore entre un 2b lp, 3b, 4b ou "4bst" commme chez electric lady... Même si j'ai l'impression que les série 4 sont surdimensionnée pour des enceintes de ce type! A moins que derrière la puissance se cache une conception et une qualité plus importante. :?:

Il y a beaucoup de modèle différents, de prix aussi, je continue à glaner de l'info par ci par là et je penses que je vais foncé cet été.
9
L'Auratone nécessite 1 amplification puissante parce que le rendement du HP est très faible. De plus, j'ai l'impression plus tu rentres fort, et plus tu gagnes en homogénéité et en stabilité.
Même si Bryston est LA référence depuis des années, n'écartes pas trop rapidement les amplis de class D . Hypex notamment , a accomplis des progrès assez inattendus dans ce domaine et propose des circuits en DIY à des tarifs attrayants.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:59:39 ]

10
Je confirme que le couple auratone 5c - bryston 4b est un mariage réussi. ça fait un petit mois que je redécouvre mes enceintes :lol:
si vous avez le budget, foncez!