Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?

  • 145 réponses
  • 34 participants
  • 30 025 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
Aura-t-on le même son ?
À peine avez-vous trouvé vos enceintes de références que vous cherchez déjà une deuxième paire… Quel acheteur compulsif vous faites ! Auratone revient avec ses fameuses 5C ? Bon, ça va pour cette fois-ci…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
un YBA integré passion. très doux, vivant, ultra réaliste. tous les autres avant, durs / 2D / coincés / haut medium stridents, que je me tuais à égaliser pour rien...les auratones se révèlent avec un bel ampli: plus de transparence et donc de taf sur la musique elle meme.
bonne recherche !
132
Citation de DownSideUp :
Les Auratone actives arrivent, elles sont en conception, de ce que je j'avais pu lire sur Gearslutz


En 2018, où en est-on?
Apparemment pas de version active en vue...
Quel ampli associez-vous à vos Auratones?
133
Attention toujours pas d'actives chez Auratone USA, mais les Behringer C50A et C5A se sont vues affublées d'un logo Auratone totalement illégalement. Il ne se sont pas gênés ( sans rachat no aucun lien avec Auratone).


On a donc bel et bien de fausses Auratone, active, vendue et fabriquée en chine par Behringer.

Citation :
Hi all,

This is Alex Jacobsen with Auratone, grandson of the late Jack Wilson, the founder of Auratone and creator of the beloved 5C speaker. I'd like to help bring some clarity to this topic.

The Music Group/Behringer Auratone C5A and C50A are not related to us and our Auratone 5C in anyway. We have not sold nor licensed the brand. We are in a pending lawsuit with Music Group in US District Court regarding this matter.

There is also pending ligation in Europe in the EUIPO, and a decision in that case is imminent. All of these cases are of public record.

Auratone has been a family business for over 50 years, and we continue to operate as one, the way Jack would have wanted it. We look to carry on his legacy and are committed to protecting that.

Alex

134
Citation de DownSideUp :
Attention toujours pas d'actives chez Auratone USA, mais les Behringer C50A et C5A se sont vues affublées d'un logo Auratone totalement illégalement. Il ne se sont pas gênés ( sans rachat no aucun lien avec Auratone).
On a donc bel et bien de fausses Auratone, active, vendue et fabriquée en chine par Behringer.

Citation :
Hi all,

This is Alex Jacobsen with Auratone, grandson of the late Jack Wilson, the founder of Auratone and creator of the beloved 5C speaker. I'd like to help bring some clarity to this topic.

The Music Group/Behringer Auratone C5A and C50A are not related to us and our Auratone 5C in anyway. We have not sold nor licensed the brand. We are in a pending lawsuit with Music Group in US District Court regarding this matter.

There is also pending ligation in Europe in the EUIPO, and a decision in that case is imminent. All of these cases are of public record.

Auratone has been a family business for over 50 years, and we continue to operate as one, the way Jack would have wanted it. We look to carry on his legacy and are committed to protecting that.

Alex


Je viens de le remarquer en cherchant une paire de 5c je suis tombé sur la version behri amplifiée avec le logo Auratone moins chère que la version passive :oo:
C’était trop beau pour être vrai alors j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le topic sur GS puis celui-ci.
135
Citation de Canis :
Citation de DownSideUp :
Attention toujours pas d'actives chez Auratone USA, mais les Behringer C50A et C5A se sont vues affublées d'un logo Auratone totalement illégalement. Il ne se sont pas gênés ( sans rachat no aucun lien avec Auratone).
On a donc bel et bien de fausses Auratone, active, vendue et fabriquée en chine par Behringer.

Citation :
Hi all,

This is Alex Jacobsen with Auratone, grandson of the late Jack Wilson, the founder of Auratone and creator of the beloved 5C speaker. I'd like to help bring some clarity to this topic.

The Music Group/Behringer Auratone C5A and C50A are not related to us and our Auratone 5C in anyway. We have not sold nor licensed the brand. We are in a pending lawsuit with Music Group in US District Court regarding this matter.

There is also pending ligation in Europe in the EUIPO, and a decision in that case is imminent. All of these cases are of public record.

Auratone has been a family business for over 50 years, and we continue to operate as one, the way Jack would have wanted it. We look to carry on his legacy and are committed to protecting that.

Alex


Je viens de le remarquer en cherchant une paire de 5c je suis tombé sur la version behri amplifiée avec le logo Auratone moins chère que la version passive :oo:
C’était trop beau pour être vrai alors j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le topic sur GS puis celui-ci.





bien triste ! je suis content d'avoir mes Auratones USA. Pas sur de les garder car je déménage et que j'ai plein de paires, + casque. mais content d'avoir les vrai.


136
vous me conseillerez plutôt la version Active ou passive n'aillant pas d'ampli encore, sachant que les passives pourront profiter d'une alimentation avec secteur trois broches sur l'ampli!

137
Les Auratone actuelles sont passives (voir le site de la marque). Il faut donc un ampli externe. Celui vendu par la marque, ou un autre.

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 20:49:02 ]

138
Oui absolument mais il existe la version Active également ! https://www.thomann.de/fr/auratone_5c_active_sound_cube_classic.htm

139
Il s'agit sans doute de fin de stock, car elles n'apparaissent plus sur le site de la marque.
140
Merci rroland, c’est exactement la remarque que je me suis faite, donc j’ai pris les Auratone passive avec l’ampli de la marque et Go!
Ps: sundara excellent !