Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?

  • 145 réponses
  • 34 participants
  • 30 028 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
Aura-t-on le même son ?
À peine avez-vous trouvé vos enceintes de références que vous cherchez déjà une deuxième paire… Quel acheteur compulsif vous faites ! Auratone revient avec ses fameuses 5C ? Bon, ça va pour cette fois-ci…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah se demander même si c'est finalement le plus judicieux en tant que paire principale (couplé à un ampli SMSL dans une petite pièce) pour réécouter le soir en rentrant de studio notre travail et préparer certaine session pour le lendemain
22
Je les ai, et ça a changé totalement ma façon de bosser. Je suis conquis. Je monitor même dessus à la prise.

Avez vous rodé les 2015 avant le test? les vintage ont de toute façon bien morflé dans la plupart des cas. Après rodage je trouve mes 2015 moins brillante, et le bas est superbe. On le voit sur les mesures, elle ont une tenue a 65hz que les autres n'ont pas ( même si les autres sont plus douces vers les 100hz, j'appelle pas ça des basses).

23
On les a rodées comme on a pu, c'est à dire pas 10 ans non plus.
24
Merci pour la "précision"!
Une fois rodées, elles sont terrible. Je n'ai même jamais testé les anciennes, des vieilleries non-apairées hors de prix? non merci ;) Très content de leur retour, ce de TRES bon haut parleurs, ni pour simuluer du bas de gamme, ni pour simuler des écoutes grand publique. juste un bon outil
25
Citation de Buco :
Dommage qu'il n'y ait pas de version active...


Chez Avantone, il y avait un ampli pour leurs premières versions qui étaient passives.
avantone-pro-active-mixcubes-407824.jpg
26
Les Auratone actives arrivent, elles sont en conception, de ce que je j'avais pu lire sur Gearslutz

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:06:45 ]

27
Une très bonne nouvelle alors !
28
Une chose importante à noter est qu'une enceinte (mono) est suffisante pour "emuler" le rendu d'un petit système grand public...
29
Elles ne sont pas là pour émuler quoi que ce soit. C'est pour bosser le coeur du mix, de 70 htz a 10k, sans distraction de basse ou présence, ou des filtres de coupure sur des 2 ou 3 voies, sans résonance de boite, facile a placer. du pur double mono sans problème de phase, avec des transitoires de malade. la vérité.

Pour citer de grands ingénieurs "F*** mono "! on peut toujours vérifier un truc sur une enceinte, et puis passer sur des grosses ou dans la voiture pour voir les extrèmes. Mais perso je ne me sers presque même plus de mes grosses ATC. les Auratone sont une vrai PAIRE d'enceinte de mix. demandez a Tom Elmhirst.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:58:44 ]

30

J'ai justement écrit "émuler" entre guillements et ne faisais que donner une info pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens ou la place contrairement aux Grands ingénieurs du son qui gagnent très bien leurs vies je n'en doute pas.

Mais tout le monde n'a pas cette "chance". Par ailleurs, cette enceinte est super pour bosser la voix ou un instru seul et cela peut donc être suffisant d'en avoir qu'une...

Mais je n'empêche personne d'en acheter 5 C...