Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?

  • 145 réponses
  • 34 participants
  • 30 039 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
Aura-t-on le même son ?
À peine avez-vous trouvé vos enceintes de références que vous cherchez déjà une deuxième paire… Quel acheteur compulsif vous faites ! Auratone revient avec ses fameuses 5C ? Bon, ça va pour cette fois-ci…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Et dans ce cas, tu n'es pa non plus d'accord avec ce que dit Red

 

Le but de ces « grot-box » (boites à crasse, littéralement), était d’avoir une perception du mix plus conforme aux systèmes de diffusion de l’auditeur final

 

Apres tout le monde est ok pour dire qu'elles ne servent pas qu'a cela...

32
Tom Elmhirst a les moyens, et il mix 70% du temps dessus, après avoir fait pété sur ses grosses ATC pour régler les basses.
Elles seront toujours mises dans le sac des grotbox, ou des émulateurs de voiture/radio ou autre. Le fait est que ce sont des outils en soit, comparable a rien et qui ressemble à rien. Mais sans avoir vécu avec on veut toujours les mettre dans un sac.

La création? on s'en fout, c'est a quoi elle servent maintenant qui compte, et depuis 20,30 ans.

Prenez un 251
Ces microphones ont été construits pour satisfaire les standards radios nationaux allemands et autrichiens. Puis, progressivement, ces deux micros sont devenus des légendes dans l'industrie de l'enregistrement moderne.
On ne va pas constamment parler de "micro de radio" non? on parle de ce à quoi il servent aujourd'hui ou si il y a mieux.

en 2016 le concept de large bande papier a HP unique reste toujours une bombe pour bosser, et les 5C sont légendaires ! Cette article prouve que tout large band ne se vaut pas. les Avantone ont pas l air terrible. ça c'est ma vision :lol: chacun voit ces boites comme il veut. Mais si ça peut aider, je partage.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 16:47:36 ]

33
C'est vrai que pour avoir utilisé des Grot-Box, elles donnent la possibilité de pouvoir facilement se concentrer sur l'essentiel, de ne pas se laisser distraire par les extrémités du spectre. C'est vraiment un super outil quand on les utilise à bon escient. Je lisais il n'y a pas longtemps le bouquin d'un ingé son connu (je me rappelle plus lequel, je vais chercher ça), qui disait que le point fort des Grot-Box étaient leur absence d'évent (boite complètement fermée) et l'absence de filtre, vu qu'il n'y a qu'un seul haut-parleur. Ces deux choses font qu'elles sont plus fiables, d'après lui, sur certaines zones du spectre.
34
C'est que tu pars du principe que grotbox est péjoratif... J'en avais encore une paire il y a peu. Alimentées par un AB international. Ton "maître" Tom les appelle peut être comme ça lui aussi.
Tant que tu bosses bien avec qu est ce que cela peut bien faire?

Plutôt que de dire oui ok pourquoi pas en mono après tout non il faut digresser sans cesse.
Aller bon son
35
Citation de 20hz/20khz :
Le plus intéressant selon moi réside dans le fait que ces boîtes sont clauses et sans filtrage. Ce qui en fait des enceintes très précises dans les mediums. Et un ampli séparé de très bonne facture peut les driver.

Mais le jeu en vaut il l'a chandelle lorsque l'on est pas professionnel?
36
Citation de 20hz/20khz :
Une chose importante à noter est qu'une enceinte (mono) est suffisante pour "emuler" le rendu d'un petit système grand public...


On peut aussi jouer au foot avec un ballon de basket.
Je ne peux pas répondre "pourquoi pas" puisque je suis totalement opposé à ça. Et j'en ai parfaitement le droit ;)
Pour moi, c'est une paire haut de gamme à utiliser en stéréo, point ! on en tire tout le bénéfice.

C'est un forum, et c'est justement en en lisant que j'ai compris pourquoi en acheter, pour quoi m'en servir, et que je les garde. Alors je partage précisément ce que je pense qu'elle représente dans un studio à ce jour.

bon mix les amis

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:17:09 ]

37
Le boss d'Auratone vient aussi de me répondre par mail, que des actives n'étaient pas un projet immédiat. Une création possible d'ici deux ans, mais ils mettent en avant le cout plus important, et plus de boulot à la conception.

a voir si ils vont au bout!
38
Juste pour le fun,
Si on utilise un EQ à phase linéaire pour essayer d'émuler la courbe de réponse en fréquence avec des Auratone, vu qu'on possède les 2 courbes. Aura-t'on des fakeVentone convaincante?

(la question est sur un principe, loin de moi l'idée de le faire)
Comme je vois que certains fabriquants se lancent dans l'émulation acoustique qui permettrait d'avoir un studio dans son casque audio.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:31:02 ]

39
Du coup vous me conseilleriez quoi pour supplémenter ma paire de EVEAudio SC205 + DT770, sachant que j'ai pas d'ampli : un Mixcube actif de Avantone, ou bien l'une de ces nouvelles Auratones avec un ampli cheap (aucune idée duquel :/) ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:34:50 ]

40
Enfin un test de ces enceintes qui font parler d´elles! merci

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente