Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM15
Photos
1/45
Dynaudio BM15

Enceinte de monitoring passive de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Avec un Rotel ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 452 vues
  • 1 follower
1 Avec un Rotel ?
Hello,

Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur l'association des BM15P avec un ampli Rotel RA-06, voir RA-04 ? Avez vous déjà essayer ?

Merci
2
Attention, les Dynaudio en général sont très gourmandes en courant et les BM15 en particulier. Le R-06 risque de ne pas être à la hauteur de la demande, pour le R-04, c'est assurément trop court. Pour te donner une idée, les amplis de la version "A" sont de 200w pour le grave et de 100w pour l'aigü.

JM
3
Merci pour l'avertissement ...

ce que je ne suis pas sur de comprendre c'est que les BM15P sont en 4ohm et la puissance des ampli comme le Rotel RA-06 est indiquée 2*70 W en 8 ohm. D'après ce que j'ai vu la puissance semble être difference sous 4 ohm ...

Du coup pour avoir quelque chose qui se rapproche des "A" qu'est ce qu'il faudrait comme puissance d'ampli ? Sinon Est ce que tu conseilles un ampli particulier dans un budget grand max 1000 EU et si possible moins cher ?

Thanks
4
En théorie, un ampli idéal devrait être deux fois plus puissant en 4ohm qu'en 8. En pratique c'est moins, et la distorsion pointe son nez si la capacité de l'ampli à débiter instantanément du courant est trop faible. Je dirais de manière à peine ironique qu'il faudrait acheter l'ampli au poids !

Comme il est difficile de prévoir la réussite d'un mariage, le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de trimballer tes enceintes dans un magasin ayant du choix, et de comparer notamment la tenue du grave.

JM
5
J'ai vu une annonce sur ce site pour un Rotel RA-1070 2*100 W à 800 EU, peut être une piste. Bon ok 10.3 kg, pas si lourd que ça! :clin:

Pour l'écoute en magasin c'est un peu la galère comme j'ai pas de voiture ça veut dire une sous chaque bras dans le métro ... je vais y réfléchir.

J'ai vu aussi que ça a déjà été un peu discuté sur le forum des BM15P.

A+
Merci