Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM6
Photos
1/32
Dynaudio BM6

Enceinte de monitoring passive de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Dyn v# krk # blue sky

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
1 Dyn v# krk # blue sky
Salut,
tout est dans le titre,
et pour tout dire, ici dans nos campagnes, difficile de se forger un avis, because, on peut pas tout ecouter.
Alors si quelqu'un peut éclairer mon choix, il sera le bienvenu :
BM6a + caisson
KRK V6 v2 + caisson 12s
Blue Sky Systeme One (avec caisson)

Sachant , comme dit dans un post Blue Sky, que je bosse essentiellement sur de la dance, de l'electro un peu secoué, et il me faut un systeme assez précis et dans les baaaaaaasses, et dans le haut pour bien gerer mes reglages de comp.


Merci d'avance.

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Bonjour,

Parmi les 3 systèmes que tu cites, seul le Blue Sky system one est conçu d'origine avec caisson, ce qui fait, qu'à l'utilisation, on n'a pas cette sensation de "rajoût", le son est homogène.
Pour Dynaudio et KRK, le caisson est une option, alors qu'il est compris dans le prix pour le Blue Sky System one.
Le Blue Sky System one ne peut pas s'utiliser sans le caisson de basse, sous peine de détruire les satellites; en effet le filtre actif est situé dans le caisson, donc, si l'on enlève le caisson, le son n'est plus filtré et les satellites se prennent toutes les fréquences en direct.
Ceci dit, j'utilise maintenant le Blue Sky System one depuis 2 ans sans problème et avec une grande satisfaction.
Le système Blue Sky Prodesk a également bonne réputation; d'après les critiques, ce serait un System One avec un peu moins de puissance, ce qui n'est pas rédibitoire pour une petite pièce.
_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci Albedo,

j'avais lu tu ce que tu as dit sur les Sys One,et
j'ai de plus pu essayer les KRK V6 sans le caisson,
elle sont assez convainquante, en tous cas dans la finesse des aigues.

Je me demandais juste si les Systeme one ne demandaient pas un certain niveau pour "s'exprimer" du fait de leur relative forte puissance.
Quand au rodage des enceintes, c'est un truc que je savais pas....



Dans tous les cas, il va malheureusement falloir que je me contente d'une comparaison differée, c a d que personne ici ne possede les trois marques ou systeme en magazin,
la memoire auditive etant spontanée, ça va pas etre simple.

Si vous pouvez m'eclairer un peu plus, avec d'eventuelles precisions, qualités, defaut, mises en garde diverse, because, pas un ensemble ne se trouve en dessous de 1600 eu env......


M E R C I


Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...