Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM6
Photos
1/32
Dynaudio BM6

Enceinte de monitoring passive de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Dynaudio BM6(passive) versus Dynaudio BM6a(active)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 739 vues
  • 1 follower
1 Dynaudio BM6(passive) versus Dynaudio BM6a(active)
C'est tout simple, je me pose la question suivante:
Qu'est ce qui peut bien justifier un écart de prix si important entre la version passive et la version active de ces deux modèles de monitoring de chez Dynaudio

Bm6 passive: 1000 euros la paire
Bm6 active: 1800 euros la paire

Quelqu'un est il en mesure d'y répondre?
En clair si la fabrication générale, la composition et la qualité des composants de ces deux modèles est similaire, et que la seule différence est l'étage d'amplification et de filtrage...bein j'achète la version "cheap" et je reserve les 800 euros d'économie pour...bein j'y réfléchirai plus tard...mmm une autre paire de BM6?

P.S: si quelqu'un a fait la comparaison entre la BM5 et BM6, son avis sera aussi le bienvenu!


Franctireur1940

www.zarfprod.com
2
Bin, a moins que je dise une énormité:
-Active> enceintes bi-amplifiées=ampli intégré
-passive> bin c'est juste des enceintes
voilù :clin:
3
Ouep, si t'achètes la version passive tu va faire 800€ d'économies mais qu'il faudra réinvestir dans un ampli de monitoring mais en plus va falloir que tu te prennes la tête à en trouver un qui s'associe bien avec ces enceintes. Autant acheter la version active si t'as le budget car l'étage d'amplification sera par défaut adapté aux enceintes. :clin:
4
Je te consilee 10000% de prendre les active, les ampli ont les pecificatio adapté pour ces enceinte meme, pareil pour le filtre... donc, si veux acheter un amplis apart, tu a interest a t'y connaitre en "son" poiur savoir quel filtre active, et kel amplis ki te donnera des resultats au moins aussi bien que les active avec tout integre... alors c se trouve ke tu te retouvera a payer PLUS che en achetant les element separe ---> en enPLUS -------> on son MOINS BIEN !!!!!!!! (sauf si tu en ingenieur de son, et ke tu sais ce ke tu fait... ce ke tu choisi)

j'ai un system AIR 6 - 5.1 system avec AirBase1, c'est franchement le meilleur nearfirld monitoring j'ai JAMAIS ENTENDU !!!!!!!!!!!!!!! mieux que ce kil ya dans BCP de studio... j'avais des Gnelec 1031 avant... ki est deja super pour bosser avaec.... alors je dis VIVE DYNAUDIO !!! les BM6 sont des vrai reference dans les studio anglais tout comme les Genelec... aux state.... tu te trompera pas avec les BM6a !!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Perso, je possède les bm6a et je peux dire que ce sont des enceintes extraordinaires. Les enceintes analytiques par excellence. Je prendrais les actives et pas les passives car le côté amplification colle vraiment à l'enceinte C'est un tout. Prendre les passives, c'est comme acheter une Ferrari sans le moteur.

En plus, avec des passives, tu perds en qualité et tu gagne en coloration si tu utilises pas des câbles de très très bonne qualité.
6
Salut

Merci pour vos réponses, je voulais juste soulever une question que surement quelques uns se posent: pourquoi mettre deux fois plus dans ce qui nous parait similaire.
Et oui je sais bien que l'amplification des systèmes actifs justifie à lui seul l'écart de prix.
A part ça je vois REMOTE que tu possèdes un studio project C3 et un préampli de la même marque.
Pourrais tu me dire si tu en es satisfait? quelles sont tes impressions?
Le sound designing, voilà une passion commune!..sont ils adaptés à tes recherches de bruitages? je m'écarte du sujet...mais bon c'est moi qui l'ai lançé alors...ch'fait ce que je veux lol.
Mais n'hésitez pas à commenter mon premier post, ce que vous dites est toujours plus interessant.
Merci

Franctireur1940
7
C'est si compliqué que ça de trouver un ampli à coupler avec ces enceintes passives ?
Ces enceintes m'intéressent énormément car toutes les tests que j'ai lu sont unanimes, elles sont excellentes... mais c'est vrai que ce n'est pas donné non plus. Alors je me demandait s'il valait mieux prendre la paire d'enceinte passive couplé à un ampli genre Yamaha A-100 ou alors pour le même prix, prendre un autre modèle chez un autre constructeur pour le même prix mais avec amplification intégré ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Non... franchement, en plus les câbles des enceintes passives doivent être particulièrement soignés sinon il y a perte de qualité et ça peut colorer le son... enfin, l'achat d'un ampli de monitoring est un achat nécessitant autant de soin que celui des enceintes qui vont avec....
9
Je ne sais pas si tu as vu ragoutoutou mais là sur THomann elles sont à 730€ l'unité au lieu de 900€ :8O: !! J'essaie en vain de rassembler l'argent pour me les prendre de suite car j'ai peur que ce soit une erreur et que le prix grimpe de nouveau mais c'est chaud :((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
730€? la vache! :8O: