Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de grave sur les JBL Control5

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 568 vues
  • 6 followers
1 Manque de grave sur les JBL Control5
Salut a tous!
Je vient d'acquérir des enceintes JBl Control 5 ( oui c'est du petit matériel mais je débute... :P: ) et je trouve que la restitution est propre mais qu'il manque légèrement des basses.
Est ce qu'il existe une solution a ce problème? ( le caisson de basse JBL étant a l'heure actuelle trop cher pour ma petite bourse. :((( ) Peut etre la position ou l'orientation des enceintes ???
Merci pour votre aide.
2
Salut,

Si tes enceintes sont proches de murs, ça va booster les basses, mais attention, cela peut amener des fréquences de résonance non voulues !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Merci pour tes conseils Psycom;
Les basses sont un peu meilleures mais a fort volume le problème que tu soulevait se pose...
Musicalement.
Sigéo
4
Vaut mieux éviter les coins pour booster les graves, ça fait des bosses dans la réponse en fréquence, pas très neutre pour régler un mix...
5
Moi je les branche avec un ampli hi-fi, je mets du boost , des graves et des aigues en + et en 2 temps 3 mouvements, je te les transforme en HR 824 Mackie. Vous pensez que je palaisante ? Pas du tout, j'ai des Mackie HR824 donc :clin: ...
6
:oo: :oo: :oo: Ca me laisse perplexe quand meme ... PLus je travail avec plus je me rend compte que ces enceintes sont fatiguantes et disproportionnées dans l'aigue... Je ne peux malheureusement pas les comparer à un autre modèle, je n'ai jamais rien testé d'autre...
7
En fait, elles sont quand même un peu fragiles, moi j'ai dû faire réparer les boomers qui étaient HS ; si elles ne sont pas trop nases, revends les et achète des petites enceintes amplifiées de chez yamaha (MSP5 je crois) et là, ça commence à être vraiment pas mal ; de toute façon avec les enceintes, c'est la prise de tête, on doute toujours et on se bourre le mou pour se convaincre qu'on a fait le bon choix, mais le pire c'est quand on a plus confiance, alors là c'est cuit , il faut changer. Mais sinon, moi je les branche avec un ampli Denon, basse à 2, aigue à 3 mais pas pour mixer, juste jouer. :ange:
8
C'est clair que c'est pas des enceintes haut de gamme. Actuellement, on fait mieux pour moins cher
9
Salut,

Ton ampli y est peu être pour quelque chose dans cette fatigue auditive ?

Du JBL, qui manque de grave, c'est bizarrrrre !

L'aigu est en (titane) et ne pardonne rien à la distorsion!

Si tu les trouves fatigantes, c'est ton ampli qui est (raide) !

Tu peut améliorer la transmission des fréquence grave (en augmentant la section) de tes câbles HP, essais avec du 6 mm2, tu m'en dira des nouvelle, c'est imparable !
10
Et si je les remplacait par de Dynaudio BM5 A.... je gagnerais en qualité ???? ( je pense bien que oui mais ... des avis ? )