Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] JBL lance des enceintes pour le mastering

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 435 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] JBL lance des enceintes pour le mastering

JBL Pro a dévoilé les enceintes de studio M2, des modèles de deux voies de grand gabarit destinés aux applications de mastering.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 16:09:14 ]

2

ça..;j'aimerais écouter..!!! icon_razz.gificon_razz.gif

3
Des enceintes dédiées au Mastering en 2 voies c'est pas courant. Mais en plus un 15" + tweeter, j'ai vraiment peur pour le médium... Dommage, ils n'indiquent pas la tolérance sur la réponse en fréquence.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Moi j´ai surtout peur du prix :8O:

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

5
Intéressant... mais je pense pas que ça va remplacer mes Psi a215-m :bravo:
6
Ca risque de pas être la même gamme...

Je serai surpris que ça tape en dessous de 10000 euros la paire pour celle là... ;)
7
Citation de *Bilou* :
Des enceintes dédiées au Mastering en 2 voies c'est pas courant. Mais en plus un 15" + tweeter, j'ai vraiment peur pour le médium... Dommage, ils n'indiquent pas la tolérance sur la réponse en fréquence.


Ah bon, pourtant la plupart des grosses écoutes de studio sont en deux voies, en particuliers les plus réputées, regarde les kinoshita rey audio, les TAD, qui ont même deux 38cm avec une compression. Les formules trois ou quatre voies, c'était les années 70, et c'était inreglable et non cohérent.
8
Citation :
Je serai surpris que ça tape en dessous de 10000 euros la paire pour celle là...
probable... mais ça serai dommage:oops2:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

9
Citation de *Bilou* :
Des enceintes dédiées au Mastering en 2 voies c'est pas courant. Mais en plus un 15" + tweeter, j'ai vraiment peur pour le médium...


Le pavillon permet de gagner pas mal en extension vers le grave sur un tweeter. JBL a quand produit quelques bonnes enceintes en 2 voies avec gros boomer et tweeter pavillone si je ne m'abuse.
Pour les mesures, en general ils donnent ce qu'il faut chez jbl, normalement ils donnent toutes les mesures de reponses dans l'axe et hors axe, les courbes disto a different niveaux etc... ca va sans doute venir plus tard, on pourra alors voir la distortion autour de 800Hz a haut spl.

Citation :
Dommage, ils n'indiquent pas la tolérance sur la réponse en fréquence.
il y a la reponse a 90dB dans la brochure, ca a l'air de rentrer dans +/-0.5dB mais ca ne veut pas dire grand chose.
De toute facon ce sont des enceintes a "installer".
10
Le tarif SCV est sorti. Ce sera donc 5500 euro pièce HT, soit 13000 euro la paire ttc si je me trompe pas