Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opaz MS1
Photos
1/1
Opaz MS1

Enceinte de monitoring passive de la marque Opaz

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] Un nouveau poids lourd du monitoring?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 6 followers
1 [Test] Un nouveau poids lourd du monitoring?
Il arrive qu'un constructeur écoute ses clients et généralement, ça lui réussit. Opaz est une jeune société française qui fabrique des enceintes de sonorisation de haute qualité, comptant dans ses clients des gens aussi exigeants que des acousmoniums (orchestres d'enceintes utilisées généralement en musique électro-acoustique). De nombreuses personnes leur ont dit ‘vos enceintes sont excellentes, vous devriez les déclineriez-vous en enceintes de monitoring.’ Opaz a donc tenté le challenge et sort un premier modèle avec les MS1 avec l'ambition de se placer parmi les marques de références en monitoring de proximité. Pari tenu ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: :bravo:
humm ca fait envie....

Je me suis presque décidé pour une parie de BM6 de Dynaudio lorsque je le lis le test des Ms1....

Quant est ce que ces petites merveilles seront disponibles ?? Peut-on les écouter actuellement ?

A+
3
Bonjour,

Pour le moment, le MS1 est en démo chez Playback et chez Total Music à Paris.

Cordialement,

Nicolas pour Opaz
4
J'ai hâte d'aller écouter...
5
Cette amplis ressemble étrangement à d'autres......
6
Tu parles du boîtier ? Normal : c'est un standard dont ils se contentent de faire usiner face avant et arrière pour leurs besoins.
J'en ai un comme ça. Il vient de chez Manley (David).
7
J'ai écouté ce weekend chez Will Zégal.

C'est pas flatteur pour deux ronds, mais c'est super agréable à écouter tant la précision est là, sans pour autant être chirurgicale. Ces moniteurs ne pardonnent rien, mais quand le mix est bon, qu'est ce que c'est bon !

Le bas est un peu léger et un caisson de basses serait bienvenu mais, là encore, j'ai conservé ce sentiment de franchise dans la restitution. Rien ne bave, tout est audible, clairement et nettement.

Verdict : :aime2:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
écouté sur les bons conseils de will dans le cadre de mon ré équipement en écoutes:

c'est vraiment du bon ces monitors ! l'impression dominante est que ça sonne "vrai" (un peu comme des PMC AML1, la sècheresse en moins et un coté "agréable" en plus)

Grosse qualité soulignée par Will dans son test: le rendu semble le même quel que soit le volume
Autre grosse qualité pour moi, il est très facile de passer d'une écoute analytique à une écoute d'ensemble

en plus je retrouve le coté "pas fatigant du tout à l'écoute" que j'aime tant sur les ADAM SA3

Seuls soucis (pour mon cas particulier)
- ça manque de bas
- c'est peut être un peu juste en puissance pour une écoute midfield ou en retour lors des prises en direct (pas primordial mais ça serait un plus compte tenu de la config de mon studio)
- les évents sont à l'arrière (pas un défaut mais rend l'installation délicate dans ma pièce).
- ça sonne peut être un peu trop agréable pour mon cas particulier (vraiment très personnel ce truc là ;) )

je suis donc très curieux de les écouter avec un caisson de basse ou dans une version plus "grosse" ce qui pourrait les faire passer en tête de ma short list d'écoutes principales
9
Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Comme l’a souligné Will lors de son test, notre démarche est de développer des produits qui répondent au mieux aux attentes des utilisateurs.

Nous sommes actuellement en train de développer le caisson de basse qui accompagnera le MS1 et un système plus gros, le MS2.

Les commentaires lus sur ce forum nous ont confortés dans l’idée de développer les deux produits suivants:

Pour le caisson de basse : à priori un double 20 cm ou un 25 cm. Rendement : 91 dB, en cohérence avec le MS1. Domaine de fréquence : 40 Hz – 80 Hz. Litrage : 50l. Plus le litrage et donc le volume du caisson de basse est grand, plus la fréquence basse peut descendre. Donc, il faut donc savoir si l’on veut un caisson qui descend ou un produit pas trop volumineux (pour descendre à 30 Hz , le caisson devra dépasser les 60 litres).
En revanche le caisson sera brut : pas de basses boostées, pas de réglages possibles : il est conçu pour s’accorder parfaitement avec les MS1 et fonctionner de manière optimale).
Néanmoins, le MS1 se branchera sur le MS Sub 1 et pourra se mettre soit en bypass, soit en mode coupure 100Hz ; ainsi, les enceintes auront une réserve de puissance supérieure et le caisson de basse permettra d’augmenter la puissance globale du système.

Pour le MS2 : Un montage en d’Appolito avec 2 boomers de 17 cm encadrant un tweeter. Celui-ci sera sûrement à ruban (même si cela implique un surcoût). Domaine de fréquences : 50/60Hz-40 kHz. Rendement : 93/95 dB. Litrage 40, 50 l.

Cela n’est qu’une indication des directions que l’on pense prendre mais n’est pas garant des futures caractéristiques techniques de ces produits : la conception réserve toujours des bonnes ou mauvaises surprises.

Nous sommes à l’écoute de vos suggestions, remarques, critiques.

Merci de votre participation.

L’équipe d’Opaz