Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opaz MS1
Photos
1/1
Opaz MS1

Enceinte de monitoring passive de la marque Opaz

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Un nouveau poids lourd du monitoring?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le test : Un nouveau poids lourd du monitoring?
Un nouveau poids lourd du monitoring?
Il arrive qu'un constructeur écoute ses clients et généralement, ça lui réussit. Opaz est une jeune société française qui fabrique des enceintes de sonorisation de haute qualité, comptant dans ses clients des gens aussi exigeants que des acousmoniums (orchestres d'enceintes utilisées généralement en musique électroacoustique). De nombreuses personnes leur ont dit : ‘vos enceintes sont excellentes, vous devriez les décliner en enceintes de monitoring.’ Opaz a donc tenté le challenge et sort un premier modèle, le MS, avec l'ambition de se placer parmi les marques de références en monitoring de proximité. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Prems! presque 10 ans après lol...
Je vais faire des recherches sur la marque pour voir si Will a eu le nez fin :):)

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 22:12:20 ]

3
Je tombe par hasard sur ce sujet. Il a été créé automatiquement bien après la publication de l'article, à l'occasion d'une mise à jour d'AF qui, désormais, génère automatiquement un sujet de forum pour chaque article, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Les commentaires de l'article sont là :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/opaz/MS1/forums/t.195735,test-un-nouveau-poids-lourd-du-monitoring.html

Entre temps, Opaz a malheureusement disparu. Difficile sans gros moyens de se faire une place dans un marché restreint où la plupart des acheteurs préfèrent se tourner vers des références connues.

Pour ma part, j'avais craqué pour une paire et ce sont toujours elles qui assurent le monitoring principal dans mon studio. J'en suis enchanté, au point qu'il m'arrive souvent de rester pausé dans mon studio, par exemple après une répétition ou une séance, rien que pour écouter de la musique sur ces enceintes.

Je songe toujours à leur adjoindre un caisson, mais un caisson digne de ces enceintes représente un investissement conséquent qui n'est pas opportun pour l'instant où mon activité est principalement tournée vers le live.

Depuis ce test, j'ai eu l'occasion d'écouter, y compris en face à face dans mon propre studio, pas mal d'autres enceintes dans ces gammes de prix ou plus haut de gamme et je n'ai jamais regretté mon choix. Si vous tombez sur une des (sans doutes) rares paires existantes, n'hésitez pas à les acheter. Une marque aussi confidentielle et disparue se revendant très mal en occasion, il y a surement moyen de faire une super affaire. :bravo:
4
Ayant lu mon précédent post, un membre de Opaz m'a contacté ce week-end pour m'annoncer que la marque était repartie sous le nom de Opaz Audio https://opaz-audio.com/fr/

Je ne sais pas s'ils sont toujours les MS-1, mais en tous cas, ils préparent un caisson de basses. :bravo:
5
A mon avis si ils vendaient toujours les MS1 ils le mettraient en avant sur le site web. Et malheureusement il n'y a rien à ce sujet.
le caisson de basse est indiqué "en construction", donc tu n'es pas prêt de l'essayer... :bravo2: