Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal
Photos
1/101
Tannoy Reveal

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Sujet En live : monitoring de proximité pour claviers

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 844 vues
  • 6 followers
1 En live : monitoring de proximité pour claviers
Hello, question pour la scène svp :
J'ai un orgue branché sur une Leslie d'un côté. Lui, pas de problème.
De l'autre je souhaite pour pas cher et pas encombrant entendre en stéréo mes autres sons de piano, rhodes, wurli, clav, synth (et pas orgue donc) sur un système de proximité. J'ai un Marshall 8008 (4 à 8 Ohm) qui attend. Ces Reveal peuvent-elles faire le job svp ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 10:08:30 ]

2
Ça peut faire le job pour de l'écoute de proximité sur un orgue. Après, sur scène, c'est une autre affaire : les membranes sont très exposées, elles sont fragiles pour êtres manipulées souvent...
3
Le 80008 sort 80W sous 4 Ohm et 50W sous 8 Ohm. Que peut encaisser la Reveal si je veux monter le son pour traverser le son ambiant ?
4
De mémoire, il me semble qu'elles sont vendues pour 70W.
5
Ce ne sont pas les bons outils pour la scène, simplement. Ce que l'on demande à un retour de scène, c'est d'être puissant et intelligible, pas d'être fidèle. Un moniteur type studio est plutôt analytique, mais pas très puissant, et ne porte pas très loin. Cela peut convenir pour une scène de faibles dimensions et peu bruyante (genre un piano et une voix), mais dès qu'il y a un peu plus de volume, il sera vite dépassé.
6
Oui, le problème pour moi c'est de trouver un retour de scène stéréo, pas encombrant, avec une qualité de son qui me donne du plaisir à jouer.
7

Pour moi, les FBT J5A (ou J5 si tu as un ampli) sont les meilleures petites enceintes de sono : très petites, de très haute qualité audio, assez linéaires et +15dB par rapport à une enceinte de studio...

Moi elle me font les deux : home studio, couplées à un sub7 ADAM ou Caf conc avec la même config (dans ce cas, je les pose sur pied de micro). Quand j'ai besoin de plus gros (exterieur, ou +100 pax) je les utilise en retour ...

I.D.E.A.L.E.S !

Echo & Co
8
Merci. Houlà, les J5 c'est des 16 Ohm !

Annecdote :
Une fois sur scène, l'établissement nous avait mis à disposition des https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/d-b-audiotechnik/e6/ : c'était juste extraordinaire. En revanche le prix est du même niveau.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 15:37:12 ]

9
Bon, je pars sur des RCF Monitor 5S -175 W quand même- sous 4 Ohm.

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 14:11:21 ]

10
pourquoi pas un retour in-ear?