Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet le prix des pièces détachées une honte !

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 058 vues
  • 9 followers
1 le prix des pièces détachées une honte !
prenez soin de vos moniteurs les gars j'ai vu un peux les prix sur ebay et ca fait peur !

c'est honteux de vendre a ce prix la des boomer d'origines franchement c'est plus que j'ai payer pour la paire !




2

Surtout les NS-10 ... Tu le paies cher le mythe, merci Yamaha ...

3
C'est le commerce et il n'y a rien morale ou d'a-morale dans le commerce.

des ns10 icon_facepalm.gif
4
les NS10 sont de bon moniteurs ! ceux qui disent que c'est un myte ou une légende ne savent pas les utilisé ou du moins ne savent pas mixer ! il faut comprendre la musique les gars arrêter de dire que ces NS10 sont nazes ! elle n'ont pas d'event apprenez a les dompter !

tous les grand studio en sont équipé regarder sur youtube des video des pro en session studio,dr dre pharell williams jaz z
jamiroquai!!!ect ect de grand artistes de tous le styles on fait passer leur tube sur ces NS10

si vous voulez travailler sur des behringer ou M-AUDIO ou jouet fabriquer en chine ou indonesie c'est a vous de voir

elle ne sont pas une légende arrêtez soyez honnête dans vos avis

5
Le prix du mythe. les NS-10 c'est juste une écoute domestique standardisée. Pas possible de mixer avec ces moniteurs, mais possibilité de vérifier un mix.
Il se fait qu'à une époque, tous les studios en avaient (cela a remplacé les Auratone) parce que cela ne coûtait rien, et qu'il fallait simuler une écoute domestique.

Cela dit, il me semble qu'une marque a ressorti des woofers et tweeters identiques à prix sympa, j'ai vu passer l'info mais je n'ai pas retenu le constructeur. Il suffit de chercher un peu.
6
Citation :
il fallait simuler une écoute domestique


Du coup maintenant vous utilisez quoi en enceinte bluetooth ? icon_facepalm.gif
7
Tu n'as pas compris le sens du mot "standardisé"? :mdr: Actuellement, des tas de possibilités existent : Auratone est à nouveau présent, mais des tas de marques proposent l'un ou l'autre modèle à bas prix. La force des Auratone ou NS-10 est qu'elles étaient devenues un standard.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:17:04 ]

8
Citation de 12bitrate :
les NS10 sont de bon moniteurs ! ceux qui disent que c'est un myte ou une légende ne savent pas les utilisé ou du moins ne savent pas mixer !
Citation de 12bitrate :
les NS10 sont de bon moniteurs ! ceux qui disent que c'est un myte ou une légende ne savent pas les utilisé ou du moins ne savent pas mixer ! il faut comprendre la musique les gars arrêter de dire que ces NS10 sont nazes ! elle n'ont pas d'event apprenez a les dompter !




Les Ns10 étaient des enceintes hifi pour piéce semi réverbérée écoutées à 4 m et placées dans les coins.
Dans ces conditions elles sont d'une neutralité de bon alois.
Et puis un gourou est arrivé et on connait la suite.
Le concepteur de la ns10 n'a jamais compris comment vous avez pu faire ça.

Les Ns10 en écoute de proximité sont ce qu'il y a de pire à jamais utilisés.
9
je ne voudrait pas être méchant je respecte vos choix cependant je trouve que certains avis sur ce site sont fait par beaucoup d"amateurs ou de jeunes qui débutent dans la musique sans la comprendre vraiment (génération mp3 beat commercial sykrock,fun radio ect...)

je ne suis pas pro non plus je bidouille de temps a autres je fait mes recherches et je fait l'effort de comprendre la synthèse sonore

maintenant moi je fait confiance au pro ! pourquoi ? devinez !

c'es pas un effet de mode les NS 10 comme beaucoup le crois a l'heure ou j’écris elle sont encore présente dans beaucoup de studio dans le monde.vous croyez que dr dre ou autre producteurs célèbres les gardes pour faire jolies ?(vu leurs budget en plus....)
non ce sont de bon moniteurs Basta !

10
Lire ici un excellent article (en anglais) qui explique bien les qualités et défauts des NS10. S'il est impossible de mixer correctement avec ces seules enceintes ne serait-ce que par leur réponse en fréquences), elles offrent un excellent outil de vérification..
https://www.soundonsound.com/reviews/yamaha-ns10-story