Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS12
Photos
1/191

Sujet Remplacement menbrane DS12 !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 997 vues
  • 15 followers
1 Remplacement menbrane DS12 !
Salut tout l'monde
Je galere pour remplacer mon boomer de ds12
Evidemment j'ai contacter Apg qui m'as proposer de changer tout l'interieur de ma ds12 en ds12S
Mais j'ai pas autant de pepette et puis je ne peux pas avoir 1 Ds12s et 5 ds12......
Pouvez vous m'aider ?
Bye
2
Il y a des entreprises (comme hp services par ex.) qui peuvent réparer quasiment tous les hp (stock de cônes, bobines...de toutes sortes)

Peut être voir avec eux s'il n'y a plus de kit disponible.
3
salut
j'ai trouvé ça : http://www.reparationhautsparleurs.com/index.php?id=apg
en esperant que ça puisse t'aider :bravo:
4
J'ai déjà contacté le gars de HP Helix Audio à ce sujet. En gros, il peut réparer des membranes de DS12 sous certaines conditions. D'après ce que j'ai compris, il utilise d'autres pièces que celles d’origines, mais encore faut-il que ça soit "compatible". Par exemple, la membrane doit pouvoir se changer. En revanche, la bobine, non. Donc si la bobine de l'ancienne membrane est OK, il peut bricoler avec une autre membrane pour refaire le HP. Mais si c'est la bobine qui est défectueuse, il ne peut rien faire.
Boon enfin le mieux est de le contacter pour avoir des détails. Il est très sympa de toute façon.

Pour la petite histoire, en investiguant mon problème, je me suis rendu compte que ce n'était pas le HP de ma DS12 qui était défectueux, mais le filtre. APG m'en a filé un d'occase gratos (ils en ont récupéré pas mal par tous les clients qui ont transformés leur DS12 en DS12s). Je n'ai donc pas eu besoin de faire appel aux services de HP Helix.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 22:34:12 ]

5
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu le même pb pour remembraner un hp de DS12: plus de dispos et seulle solution passage en DS12S pour assez cher.
Mort pour mort j'ai retiré la vieille membrane et après démontage je me suis appercu que le Hp qui est dans ma DS12 est un EVM12 (ce qui n'est pas le cas de toutes d'après HP HELIX).
J'ai donc commandé un kit de remembranage EVM12S chez Thomann pour 80€ et moyennant un petit bricolage, de la colle, et de la minutie, la voilà rapartie.
Donc chers posseseurs de DS12, ne désespérez pas et regardez quel HP se trouve dans la votre. Si c'est de l'EV ya solution!
Au passage, une chose m'a surpris : il n'y a pas de guide d'onde pour la sortie moteur !!! Il débouche directement de la pièce polaire au milieu de la bobine, d'où le son confus en HF à cause des dicontinuités d'impédance et de la diffraction sur la bobine (étonant de la part d'APG tout de même). J'y ai donc confectionné un guide elliptique, et après avoir revu le filtre en utilisant le maximum de composants issus du filtre d'origine elle sonne super clair.

Musicalement votre
6

cool j'avais pas vu les reponses merci a vous tous

je vais tester helix

je les appelles demain

merci encore c'est bon de pas se sentir seul mrgreen

bravobravobravobravobravo

 

7
euh demain c'est dimanche et on change d'heure :8O:
8
(like)

:bravo:
9
Désole de remonter le sujet,
Mais serait il possible d'avoir une idée du prix de la transformation en ds12s?

Merci
10
bonjour,

pour passer vos DS12 en DS12S, la meilleure solution de contacter APG pour demander une offre de transformation, cela consiste a faire un échange standard en passant à la version S.

vous envoyer vos HP et vos filtres, et APG vous retourne le HP et le filtre de la version S + le montant du devis.

pour ma part le remplacement pour 4 boîtes ma coûter 1500eurttc.

cordialement