Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS12
Photos
1/191

Sujet ds12 ou ps10

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
1 ds12 ou ps10
bonjour,
j'ai deja demandé ici , quelques renseignements sur les ps10 nexo dans l'optique d'un investissement prochain.
il s'agit de juger de la pertinence de mes choix..ce sera une premiere sono pour mon groupe de rock ( de ACDC a pink floyd et king crimson). nos besoins en terme de puissance sont modestes pour l'instant ( 50 a 200 pers grand max)..
je vise plutot un systeme de qualité passif ayant assez peur de la fiabilité de l'electronique des enceintes amplifiées anciennes ou du moins pas sous garantie.
a la vue des occas je pense que pour environ 1500€ ( si possible moins de 2000) on peut trouver comme base des NEXO ps10 + proc + ampli ou des APG ds12+ proc + ampli( les caissons ce sera un autre probleme, car il est sur que sans caisson pas de concert))
dans le cas de ce seul choix lequel vous parait le meilleur : la qualité du son etant le facteur principal mais aussi, puissanc, poids encombrement, fiabilité, type de musique et de prestation, cout des Hp de rechange eventuellement
philippe

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 07:58:32 ]

2
Le processeur Nexo protège vraiment bien les PS10 (température et excursion), alors que le processeur SPM pour les DS12 est essentiellement un filtre actif (il ne protège pas vraiment). Par ailleurs, il n'est plus possible de réparer les HPs des DS12 en cas de pépin, on ne trouve plus les pièces. C'est encore possible de retrouver des pièces détachées pour les PS10, même si c'est cher.

L'une comme l'autre me paraissent légères pour du rock devant 200 personnes. Je partirai plutôt sur une paire d'APG DS15, plus récentes, bien plus puissantes, ou des DS12s avec le SPDS12S complétées plus tard par un caisson. En enceintes pro qu'on trouve pas cher, il y a aussi les Hortus/Granit. Ou encore, tu peux te diriger vers des enceintes amplifiées neuves. Ça sera une gamme moins pro mais pour 1500 à 2000 euros on trouve des enceintes amplifiées correctes, garanties, légères et compactes.

3
merci pour ta reponse qui correspond bien a ce que j'ai pu apprendre sur differents forums et a la lecture des docs...pour l'instant je reste sur ps10 ou ds12s. j'ai essayer de comprendre quelque chose dans la gamme hortus mais seulement ces dernier jour, ce n'est pas tres clair pour moi encore.
comme je cherche l'occas les enceintes actives vraiment ca ne me branche pas du tout, a part peut etre des yam dsr12.. d'autre part comme pour un pauvre comme moi c'est beaucoup de fric meme d'occas , du matos modulaire ca me rassure pour la longevité et la solidité.. un ampli cassé on le change ca me parait simple et pas trop ruineux, une dsr cassée ==>> ???
tu conseille des amplifiée neuves ( pour la garantie) , mais ca me ferait bien chier de depenser plus ou moins la meme somme pour une boite en plastic ....qui lachera peut etre ue fois la garantie passée( image :-D) ..me trompe-je?
pour ce qui est de la reserve de puissance : je parle de 50 a 200 pers ; pour l'instant c'est plutot 50 a 100 max , quand ca depassera 200 , on aura sans doute de quoi renforcer l'affaire...ce serait meme inesperé..

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 19:56:15 ]

4
les DSR112 ont encore baissé , elles sont garantie 7 ans !!! tu ne seras pas déçu !!! ca rentre dans ton budget...
Je te conseille de l'acheter à un pro à coté de chez toi, en cas de pépin (ampli comme tu dis) tu deal un prêt si jamais tu as des concerts le temps qu'elle soit réparé ...
5
oui je suis d'accord les dsr112 sont l'alternative, mais neuf ca fait un peut cher compte tenue de la fragilité supposée...les sous arrivent debut fev, va falloir se decider et pour l'instant je suis tres indecis enrtre les ps10 les apg ds12s les yam dsr112 et pourquoi pas des l accoustic dans la meme gamme de prix. j'ai meme trouvé une annonce redoutable avec des meyer upm1 + proc + ampli yam ancien; mais la c'est tres tres lourd.
plus je comprend les gammes et decouvre les occas plus je suis embarassé
ca va finir a pîle ou face( avec 4 faces)icon_facepalm.gif

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne