Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DS12s ou DS15

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
1 DS12s ou DS15
bonjour
on est une petite boite sur toulouse on est entrain de finir la saison, on voudrait prendre une paire de ds12s ou de ds15 pour servir parfois de retour ou bien deboucher quand on lève plutôt assez haut les ds15s que nous avons. juste pour info cela tourne avec des TB215S. donc selon vous quelle enceinte irait le mieux ? sachant que une paire de 12s vient de se libérer sur toulouse pour pas très cher

Ultraline Events

2
salut, connaissant bien les ds12s et ds15, si c'est juste pour déboucher et en retour, les ds12s suffiront bien....

Tu m'aurais dit pour la facade principale je t'aurais de suite dit ds15, mais la......tu as les ds15s avec sub en facade....peut importe en faite...

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 20:29:26 ]

3
merci pour les infos ! j'ai oublié de dire que 4 ds15 me sont proposé pour 1500€ contre 2400 pour des DS12s ...

Ultraline Events

4
La différence entre DS12S et DS15 suit scrupuleusement les différences génériques que l'on peut constater entre un 12" et un 15". Une enceinte de 15" a une sensibilité un peu plus élevée, elle a un peu plus de bas, mais elle est aussi plus grosse et plus lourde. Il n'y a pas de meilleur choix dans l'absolu, et c'est pour ça que les deux existent.

Le 15" est plus polyvalent car il peut tout faire. Mais si tu vas diffuser en retour essentiellement de la voix, sur des musiques pas trop énervées, le 12" t'usera moins le dos et sera plus discret visuellement. La DS15, c'est un gros machin déjà, ça passe pas inaperçu sur le plateau.