Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS8
Photos
1/75

Sujet APG DS8, courbes du filtre interne et du SPM8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
1 APG DS8, courbes du filtre interne et du SPM8
Bonjour,
ci-dessous les mesures des sorties du processeur SPM8 et du filtre interne de la DS8 :

(les échelles ne sont pas toutes identiques)

SPM8 sortie sub :apg-ds8-2956548.jpg

SPM8 sortie vers DS8 en mode avec sub :apg-ds8-2956551.jpg

SPM8 sortie vers DS8 en mode sans sub :apg-ds8-2956555.jpg



Non je ne mettrai pas de pull

2
le filtre interne de la DS8 :apg-ds8-2956557.jpg


en bleu-vert clair sortie vers le 8'', en bleu foncé sortie de l'aigu.

en jaune la carte son en court circuit (vérification de la neutralité)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 16:58:20 ]

3
Merci pour le partage :)

c'est bizarre, ça sent quand même le soucis de phase au raccord avec cette grosse bosse

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 18:54:53 ]

4
Vu la qualité des DS8 (que je possède et que j'ai beaucoup utilisées), faut croire que ça n'empêche pas l’enceinte de "sonner".
Les DS8 sont des coaxiales avec un tweeter réellement placé au centre du HP de grave. Pas derrière, comme sur la plupart des enceintes coaxiales de sono, mais vraiment au même niveau. Les centres acoustiques des deux HPs sont donc situés au même point, dans les trois dimensions. C'est un calage géométrique parfait. C'est possible car les tweeters ne sont pas des compressions mais plutôt comparables à des tweeters hi-fi, très petits. Ca présente aussi l'avantage d'une ouverture très large et d'une certaine douceur à l'écoute. La DS8 est plus proche d'une enceinte hi-fi à haut rendement que d'une enceinte de sono.
Revers de la médaille: on n'en tire pas la même pression sonore qu'une PS8 ou une 8XT.

Après, je ne suis pas assez calé pour deviner des problèmes de phase en voyant la réponse en fréquence du filtre.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 09:02:57 ]

5
Ces bosses avant coupure sont très certainement voulues.
Elles sont dues au coefficient de surtension du filtre.
6
je ne suis pas sur le bon ordinateur, du coup je ne peux pas mettre la courbe de mesure de l'enceinte complète et sans processing, mais de mémoire il n'y a pas de gros souci vers 2 kHz.

à l'écoute ces enceintes sont très très agréables, le coaxial fait merveille. J'ai pu comparer avec une enceinte RCF en 8" non coaxiale (et avec coque en plastique), c'est le jour et la nuit.

elles vont bien pour des petites soirées ou dans de petits espaces

en ce moment j'en ai une dans le salon avec un 12" en dessous et une compression qui reprend à 7000Hz. L'ajout de cet aigu corrige le coté parfois un peu trop doux sur certaines musiques

Non je ne mettrai pas de pull

7
une APG DS8 avec le SPM8 en mode avec sub

apg-ds8-2959563.jpg

par contre j'ai pas la position de l'enceinte et du micro; mais c'est probablement tout au sol

Non je ne mettrai pas de pull