Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG MC1
Photos
1/64
APG MC1

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque APG

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet comment brancher

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
1 comment brancher
salut,

je viens de récupérer des enceintes APG MC1 sans les câblages, sans notices et je voudrais savoir sur quel connecteurs ar de l'enceinte me connecter, il y a 2 xlr , 1 mâle et 1 femelle.
je souhaiterais les brancher sur mon retour laney qui possède 1 sortie speaker 8ohms en jack 6,35, mais je sais pas quels cables acheter (jack/xlr femelle ou jack/xlr mâle).
quelqu'un à une idée?
2
Salut
Les xlr doivent etre en parallèle donc c'est pareil.
Je choisirais le jack/xlr femelle par sécurité (pas de court-circuit accidentel possible en utilisation).
Cable adapté au niveau hP biensur.
3
Bonjour,

Pour les connexions HP en XLR, la norme (pour autant que l'on puisse parler de norme) était la même que pour les liaisons au niveau ligne.

Donc, même si cela est une aberration au niveau sécurité, les sorties ampli étaient en mâle et les entrées enceinte en femelle.

Il est utile de rappeler qu'un simple ampli 2x600w sous 4ohms délivre 50v par sortie (soit la valeur limite de TBTS (Très Basse Tension de Sécurité) et donc 100v en pont, alors attention avec les "monstres" actuels.

La meilleure façon de procéder, même si le Laney n'est pas un foudre de puissance, serait de changer le tout sur le retour et sur l'enceinte pour du Speakon, standard actuel, robuste et totalement sur !

Au minimum, la solution proposé par Brikabrak sécurise le coté enceinte, par contre comme toujours avec les jack, attention aux possibles courts-circuits si, coté Laney, le jack est retiré entièrement ou partiellement en exploitation !

Autre probleme avec les XLR "HP" le brochage n'a jamais été normalisé :

un coup le HP est branché entre les broches 1 & 2, ou bien 1 & 3 ou 2 & 3 sans compter le fait que parfois deux broches sont pontées ensemble, bref, un sac de noeuds ! ! !

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 09:44:46 ]

4
ok, merci les gars, bon je chope un jack/xlr femelle et je teste (pour le brochage, je peux modifier au cas ou)
5
Bonjour,

je serai du même avis, changer toute la connectique pour mettre du speakon, c'est universel, et plus sécure ( c'est ce que je fais systématiquement sur toutes les enceintes sono que je trouve "sans cablage", "sans connectique", "avec connecteur batard" , même sur les enceintes sono bas de gamme, et même les enceintes pour voiture ... )
6
ouais je crois que je vais faire ça, merci pour l'idée