Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation guitare ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 099 vues
  • 6 followers
1 Utilisation guitare ?

Bonjour à tous,

Je recherche ce genre de retour pour entrer en direct ma guitare éléctroacoustique et ma Lâg Jet 1000, via mon Pédalboard, puis repartir vers la console pour la façade ... mais je ne vois pas d' Input Jack, les XLR sont ils réservés pour une utilisation retours de console uniquement ?

... et à votre avis, pour une guitare, sur scène, la puissance sera suffisante ?

Merci de vos lumières icon_bravo.gif

Let's Rock !

2

Salut,

En fait le shéma classique de configuration de sono pour des groupes c'est:

Instruments/micros ---------- table de mixage -------------- enceintes façade/retours. L'inconvenient de bypasser la table de mixage, c'est que tu n'auras que ton instrument dans ton retour, et il te manquera le reste du groupe et des micros.

Pourquoi est ce que tu tiens à rentrer dans le retour avant la table de mixage?

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:58:48 ]

3
x
Hors sujet :
Tiens, mais je connais ce logo! Mais oui c'est SoT :D


Je me pose la même question que JB du coup.
4

Citation de : JxB

Salut,

En fait le shéma classique de configuration de sono pour des groupes c'est:

Instruments/micros ---------- table de mixage -------------- enceintes façade/retours. L'inconvenient de bypasser la table de mixage, c'est que tu n'auras que ton instrument dans ton retour, et il te manquera le reste du groupe et des micros.

Pourquoi est ce que tu tiens à rentrer dans le retour avant la table de mixage?

 

Bonne question ! ... en fait, j'aimerai qu'il me serve de retour de scène comme tu l'as décrit mais aussi pour y entrer en direct pour les répèts ... pour remplacer un ampli, quoi ! ... je joue sur une éléctroacoustique qui sonne super bien en direct enceinte active, et mon électrique aussi, via ma GT-2, donc aucun besoin de m'encombrer d'un ampli qui ne sera pas forcément adapté pour les deux guitares ... mais il faut une certaine puissance pour rivaliser avec mes deux compères Marshall et Mesa 100w lampes ;=))

Faut dire que je n'interviens que dans une dizaine de morceaux sur trente, donc je ne veux pas m'encombrer d'une tonne de matos et je m'aperçois que ça sonne super bien en direct console, via mon pedalboard, juste que j'aimerai avoir mon son perso plus présent ... voili voilou !

Let's Rock !

5

Citation de : Klausto

Hors sujet :
Tiens, mais je connais ce logo! Mais oui c'est SoT :D


Je me pose la même question que JB du coup.

 

...on se connait ???

Let's Rock !

6
x
Hors sujet :
Il y a peu de chances, mais j'ai rencontré JxB par contre, c'était à son avatar que je faisais référence en disant "ce logo".
7

Hors sujet :

 Le monde du son est petit de toute façon ^^
On s'est rencontré à quoi comme concert? :D

 

 j'aimerai qu'il me serve de retour de scène comme tu l'as décrit mais aussi pour y entrer en direct pour les répèts ... pour remplacer un ampli, quoi !

 D'accord, je comprend mieux, pour de l'utilisation en répète, c'est cohérent, mais pour que ça fonctionne bien je te conseille de mettre une boite de directe entre ta guitare et l'enceinte de retour, sur un branchement de ce type:

Guitare ------ câble jack ---------- DI ------------ câble Xlr ------------- enceinte retour

8

Citation de : JxB

Hors sujet :

 Le monde du son est petit de toute façon ^^
On s'est rencontré à quoi comme concert? :D

 

 j'aimerai qu'il me serve de retour de scène comme tu l'as décrit mais aussi pour y entrer en direct pour les répèts ... pour remplacer un ampli, quoi !

 D'accord, je comprend mieux, pour de l'utilisation en répète, c'est cohérent, mais pour que ça fonctionne bien je te conseille de mettre une boite de directe entre ta guitare et l'enceinte de retour, sur un branchement de ce type:

Guitare ------ câble jack ---------- DI ------------ câble Xlr ------------- enceinte retour

 

...voilà, on est d'accord ;=)) ... j'ai 62 balais et je peux dire que j'en ai essayé des configurations ... sur combo lampes, transo, têtes lampes, deux corps, trois corps, etc ... et finalement, maintenant, je passe en direct et ça le fait super bien mais j'avoue que si mon électro passe nikel, mon électrique ne vaut pas un branchement sur ampli, bien sur, sinon, ça se saurait ... mais vu que je n'interviens que sur trois ou quatre morceaux du répertoire avec elle, ça va, c'est honnête et je m'accorde bien avec mes deux autres compères gratteux ;=))

Alors, en ce qui concerne la DI ... j'ai essayé avec une Radial active, je n'ai pas senti de différence puis avec la même mais en passive et là, elle me bouffait du gain sur le pfl, donc j'ai zappé les DI mais je reconnais qu'elle peut être très utile, dans certains cas ou certains lieux pour un signal plus pur ...

Bon, ben merci à tous de m'avoir répondu icon_bravo.gif

Let's Rock !

9

Yeap, c'est ça :)

10
x
Hors sujet :
On s'est rencontrés lors d'un concert de Season of Tears au Marquis de Sade à Rennes, j'avais le même masque de cheval que sur mon avatar et une béquille en plus :)