Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MRX512M
Photos
1/4
JBL MRX512M

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque JBL appartenant à la série MRX500

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel ampli avec ces monstres ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 857 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli avec ces monstres ?

Bonjour à tous,

 

J'aimerai acheter ces 2 enceintes seulement je ne sais pas quoi prendre comme ampli.

Concernant les performances elles font :
600W en continue
800W en programme
et 1000W en pique

lorsque que je vais voir sur music store, ils proposent un kit composé de 2 MRX 512M avec les deux caissons MRX 518s et niveau ampli, un crown XTI 2000 et 4000

Le 4000 servant pour les caisson et le 2000 pour les deux têtes.

Niveau performance de l'ampli du crown XTI 2000 :
il fait 800W/ 4ohm
et 475w / 8ohm

 

Mais si je me contente de celui là je n'exploite pas au maximum les capacités des MRX 512M. Du coup ne devrais-je pas opter pour un ampli XTI 4000 (1200W/4ohm & 650/8ohm) aussi pour les deux tête ?

 

Merci ;-)

La musique fait la force

2

C'est une 400w AES, le xti2000 convient parfaitement!

Pourquoi pas les 515, tu as déjà des subs?

 

3

moi je resterais sur le xti 2000 en effet sur le site jbl la mrx 512 est donnee pour 400 w rms 800 w prog

et 1600 w peak : https://www.jblpro.com/catalog/general/ProductFamily.aspx?FId=13&MId=3

 

4
5

@ coincoin 23
Je pensais prendre les mrx 515 mais comme je n'avais pas trouvé ce modèle sur audiofanzine j'ai parlé du modèle 512M, la possibilité de les mettre en retour de scène étant la seule différence, ca ne change rien.

Sinon, non je n'ai pas de caisson de basses, Je compte me contenter de ces deux tête pour mes petites soirées style souper, anniversaire à petit budget, soirée essentiellement année 80, etc ... Et si vraiment j'en ai besoin je sais toujours en louer 2 à un prix plus que raisonnable donc pas de problème.

La musique fait la force

6

Sans subs, les 15" seraient vivement conseillé, tu serais super bien équipé! bravo

7

surtout que chez thoman la 512 est au meme prix que la 515 ce serait dommage de s'en priver .

8

Et tranquille pendant des années, avec un son miam miam! redface2

9

j'espère bien etre tranquille pendant de longues années comme tu dis :-)

En débutant j'ai acheté tout mon set up de moyenne qualité avec un systeme son fait maison. Et je me rends compte que pour revendre tout ca c'est galère. Je perds bcp trop d'argent.

Donc quitte à dépenser 3 fois plus je préfère avoir le top du top (ou presque^^) ainsi je ne perds ps trop d'argent si jamais je dois revendre mon matos. ;-)

La musique fait la force

10

Bien vu! bravo