Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX512M
Photos
1/26
JBL PRX512M

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque JBL appartenant à la série PRX500

Sujet 2 JBL PRX 512M + 1 JBL PRX 518S contre 2 satellites HK lucas Alpha avec 1 caisson Alpha

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 894 vues
  • 9 followers
1 2 JBL PRX 512M + 1 JBL PRX 518S contre 2 satellites HK lucas Alpha avec 1 caisson Alpha
Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle sono
J'hésite entre ces 2 modèles, lequel serait le mieux pour mon besoin ?

* 2 JBL PRX 512M + 1 JBL PRX 518S
* 2 satellites HK lucas Alpha avec 1 caisson Alpha

Données : petit orchestre musette, 200 pers environ pour la salle, besoin d'un matos compact.

Merci pour vos commentaires,
2
Salut,
le lucas alpha connait pas ... mais les JBL tu peux y aller les yeux fermés.

Une qualité exceptionnelle de son, hyper agréables dans le sens où comparées à d'autres enceintes de sa catégorie ( ex: SRM450) elles ne sont pas agressives ...
En plus elles sont vraiment légères (18kg).
Www.showconcept.fr
3
Pour moi la gamme Pro de JBL est bien meilleure que du HK...fonce!!!
En plus les JBL sont plus modulaires
4
Pas évident de trancher !
JBL j'étais aussi partant mais beaucoup de critique sur eux !

Dans ma config de petit orchestre musette, pour salle de 200 pers, avec un buget de 4000 euros environ et une très grande exigence sur la qualité du son ... quelle serait la meilleur sono compacte ?

Merci pour vos conseils très attendus !
5
Des critiques ?????? :???:

Où ?? Qui ??

Parce que franchement là ça m'étonne !!
C'est un système qui se rapproche de près de la série TT de RCF ( même si évidemment ça ne l'égale pas )

Mais à ce prix là, tu as une qualité irréprochable et une bonne compacité.

Le seul point qui pourrait être "critiqué" c'est qu'étant un produit récent, on ne connait pas la tenue dans le temps ... mais bon ... on n'a quand même pas à faire ni à une marque inconnue (JBL, Crown) ni à du "made in china" !
Www.showconcept.fr
6
Je pense aussi que les JBL sont meilleurs que ces HK !

Il est possible de se faire un système RCF 4pro:

- 2 RCF 4pro 3001A (400W)835 € donc 1670 €.

- 2 RCF 4pro 8002AS (800W) 1269 € donc 2538 €.

Pour un total de 4208 € tu as un système RCF cohérent, de qualité, puissant et robuste !
7
Bonjour,
je fais parti d'un groupe rock blues rythm'n'blues
et nous avons fait l'acquisition de cette config jbl au moi de juin ,qui nous a permis de l'essayer en plein air - c'est époustouflant ! ( tout est repris dans la sono )
à côté HK c'est kk (déjà essayé)
un rapport poids/puissance surprenant
c'est processé ( la gate coupe trés vite (peut être un peu trop, donc pas musique classique !)) donc pas de souffle dès qu'il n'y a pas de niveau
franchement l'essayer c'est l'adopter !

jbl ,si tu nous entends , on voudrais 2 prx 515 et un prx 518 en + stp

www.secteurblues.com
8
Salut,
Ce sujet date un peu mais j'aimerais savoir si tu as finalement opté pour la formule jbl, et si oui ce que tu en penses à l'usage.
Merci d'une éventuelle reponse.
Pierre
9
bonjour,je viens d'en acheter une paire pour mon orchestre et je m'en sert en retour de scène,je vous tiens au courant....
10

Pour ceux qui hésitent encore à acheter du JBL, SCV organise des journées portes ouvertes dans des magasins partout en france à partir du mardi 29 septembre chez ///////////////////

Pendant ces journées vous pourrez venir écouter toute la gamme d'enceintes pro JBL pour les DJ et orchestres: JRX / MRX / PRX et EON y compris les subs...

Profitez de cette occasion pour voir les produits et surtout les écouter...