Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TM200P
Photos
1/10
Laney TM200P

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque Laney appartenant à la série Theatre

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet difference entre link output et D.I. outpout ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 550 vues
  • 4 followers
1 difference entre link output et D.I. outpout ?
Tout est dans le titre, moi j'ai pas compris:???: et impossible de mettre la main sur la doc donc si qqun l'a ou connait la difference, ca m'interresse !
Merci
2
Sans être certain: je suppose que la sortie "DI out" est prévue pour aller vers l'entrée d'un ampli guitare. "Link output" ça doit purement et simplement être une sortie parallèle de l'entrée ligne.
3
Merci pour ta reponse.
Apres demontage. Le link ouput est une entree, relier en parrallele avec le line input.
Peut etre une deuxieme entree?? La denomination reste enigmatique a mes yeux... surtout que ce qu'on y branche sera amplifié... pô compris...
4
DI output : sortie DI, donc niveau micro, à envoyer dans une table de mixage par un câble symétrique j'imagine. Tu te sers alors du Laney comme un retour et la DI est réamplifié pour la façade par exemple.

Link output : sortie ligne parallèle à l'entrée ligne. Ca sert à connecter un deuxième ampli à cet endroit, proche du premier, sur scène donc.

L'utilité n'est pas la même quoi, le link out n'est pas prévu pour renvoyer le signal en symétrique jusqu'à une table de mixage lointaine :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation :
Le link ouput est une entree


Comme je disais: c'est une sortie, qui est reliée en parallèle de l'entrée. On rentre dans le "input", et on ressort dans le "link output" pour aller vers l'entrée d'un autre appareil (un second retour identique par exemple, pour en avoir deux et couvrir une zone plus large). Quelle est la différence entre le "line input" et le "link output" si c'est câblé en parallèle ? Électriquement, aucune ! Tu pourrais très bien rentrer dans le "link output" et ressortir par le "line input". La dénomination est juste faite pour le confort.

En revanche, ce qu'il ne faut PAS faire, c'est mettre un appareil en entrée sur le "line input", et un autre appareil toujours en entrée sur "Link output", ça revient à mettre en parallèle électriquement les sorties des deux appareils. Ce n'est donc PAS une "deuxième entrée".
6
x
Hors sujet :
Et oui t avais bon Nick :mrg:
7
Ok. La communauté a parlé.
Merci les dudes, c'est plus claire dans mon esprit maintenant.
En esperant que ca serve egalement a d'autres.
Sujet clos!