Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TFX152M-AN
Photos
1/7
Turbosound TFX152M-AN

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque Turbosound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $804 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Retours de scène amplifiés Turbosound TFX

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Retours de scène amplifiés Turbosound TFX
Turbosound ajoute à sa gamme de retours de scène Flashline deux modèles de 12” et 15” équipés d’un DSP et du réseau audio Ultranet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour à toutes et tous. quelqu'un utilise ce genre de retours ? Je suis clavier et je cherche des BONS retours. On m'a conseillé plutôt du coaxial. J'aime beaucoup de le son Nexo (mais j'ai pas le budget). Des avis, des conseils ? Merci à tous

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
C'est un peu tot pour avoir des avis utilisateur sur ces retours Turbosound, vu qu'ils ne sont pas encore en vente en europe... :lol:

La seule chose dont tu peux être sur, c'est qu'il son amplifiés par le même genre d'amplis que toutes les nouvelles enceintes Turbo : avec un ampli dont le DSP est ouvert et que tu peux régler a ta convenance avec un logiciel gratuit qui comporte des présets, des mémoirs utilisateurs, 2 Eq paramétriques, et deux EQ en plateau (Hi , low), un anti-larsen, etc.

Ce n'est pas un retour que tu branches et basta :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 16:43:15 ]

4
Merci Elisasound. Ah ben pas mal, l'option anti-larsen. Si on peut le régler sur le retour ça évite de passer par un rack en entrée ou sortie de table. Comme le but est d'en faire un retour juste à côté de moi (chanteur)... ça paraît un atout à suivre.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
tu peux télécharger le logiciel gratuitement sur le site Music-group ;)
Comme ça tu vois les possibilités de réglages, ensuite échanger des présets même off-line (donc sans avoir l'enceinte).

Il suffit de la sélectionner dans la liste. Cela dit, dans la version que j'ai, les TFX ne sont pas encore enregirstées. Faut peut-être que je fasse une mise a jour...
6
et au niveau SON, par rapport à du RCF, FBT, Yamaha ... tu positionnerais ça comment ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7
Bonjour, j'ai assisté à une démo en décembre de ces retours chez un prestataire. J'ai été très impressionné par la qualité.
Visuellement ça le fait. Le produit est bien fini, la poignée de transport est bien placé. Même le 15" peut être porté seul facilement.
Au niveau du son : Grosse pression acoustique. Très peu de son hors axe ( peu de pollution du son de façade). Très bonne définition...
L'implantation du réseau AES50 et le fait de pouvoir gérer le DSP directement de la console, c'est quand même top!
Bref super matos. Comme toute cette nouvelle série d'enceinte Turbosound (Les nouvelles Nuq 15" sont dingues pour le prix!)

Par contre, par rapport à la News AF, ce n'est pas du tout les prix que l'on m'a annoncé.... Le revendeur était plutôt autour de 3400€ HT prix public avec une petite différence de quelques centaine d'euros entre les 12 et 15". Je trouve que c'est beaucoup trop cher en comparaison des autres produit de la marque.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:55:08 ]

8
Bonjour,
petit déterrage de sujet... mais depuis le temps quelqu'un a pu tester ce modèle ?
A priori Joe-Mont a du écouter le modèle supérieur vu le prix annoncé ?
Merci