Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS112A
Photos
1/57
Alto Professional TS112A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic

Sujet choix d'enceintes en retour pour groupe rock

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 958 vues
  • 5 followers
1 choix d'enceintes en retour pour groupe rock
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques infos car je cherche des retours pour un groupe rock et en lisant les avis ici où là mes choix se sont arrêtés sur 3 enceintes
- les Mackies TH 12A pour le prix (238€ l'unité) mais à ce prix là sont ce vraiment des Mackies????
- Alto ts 112A on en dit que du bien le rapport qualité/prix semble très bon
- Audiophony Acute 12A aussi très bons avis

Qu'en pensez vous sachant qu'elles seront essentiellement utilisées en retour
Merci pour tout
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Dans ces prix je ne peux te conseiller que ces enceintes :
https://www.thomann.de/index.html?partner_id=27003&page=fr/the_box_pro_mon_a12.htm

C'est conçu pour être une enceinte de retour et la directivité est très bonne (coaxiale à 80°). Les enceintes que tu proposes sont des enceintes de façade avec une inclinaison horizonale faible (40-50°) qui ne sont pas vraiment adapté à une utilisation retour.

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 19:46:44 ]

3
Merci Luciolis,
à la rigueur pour les chanteurs en bain de pieds mais pour le reste de la formation 2grattes 1 basse un batteur j'utilise les retours comme en façade sur pied à hauteur d'homme et sur l'arrière de la scène pour que tout le monde entende c'est pour cela que j'ai opté pour ces 3 enceintes, mais pour les chanteurs (2) c'est vrai que c'est mieux.

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4
Ouais pourquoi pas. Enfin tu peux mettre ces retours sur pied aussi.

Pour tes 3 choix, je te déconseille le TH15, c'est des trucs en carton. Déjà que Mackie normal c'est pas terrible (SRM 450 et cie), ça c'est vraiment sous-dimensionné. J'ai eu des supers échos sur les Alto par contre (surtout aux USA)
5
Plop,

j'ai une paire de TS112A depuis deux ans maintenant, et j'en suis très content :)

on peut résumer par: on en a pour son argent.
Comprendre que c'est pas du haut de gamme non plus (je l'ai écoutée avec à côté une JBL EON, et à fort niveau la JBL est mieux définie) mais c'est ultra correct pour ce que ça coûte.

Je m'en sers en façade pour de la sono genre "DJ" (pas du live quoi) mais une fois on s'en est servi pour un groupe de pote avec guitare + djembé + 2 micros, et nickel :)

Le seul truc: proscrire l'usage du bouton "contour", qui est après la diode de clip -> risque de clipper l'ampli sans le savoir

voilà my2cents ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
J'ai déjà placé des Alto TS110A en retour de scene pour pas mal de groupes et ils en sont tous tres contant. Que ce soit pour le chant et instruments et ils prennent pas de place si la scène est petite.
Autre modèles chez Alto, c'est le SXM112A c'est un coaxial en 12" + 1", c'est pas cher et fait pour du retour. Il y a un DSP avec plusieurs programmes pour l'adapter en fonction de l'utilisation (chant, clavier etc.. et une position "Flat").

Apres, il y a aussi des retours encore mieux comme le Stagemaxx 12A chez FBT ou les NX chez RCF mais les prix ne sont plus du tout les memes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 22:05:06 ]