Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS310
Photos
1/15
Alto Professional TS310

Sujet Son étouffé

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
1 Son étouffé
Bonjour,
Je créer ce topic car je suis à la recherche d'aide. En effet, je possède deux enceintes alto ts310. Le son qu'elles donnent semblent étouffé. Après 4 mois d'utilisation, une seule me donnait cette impression. Aujourd'hui, une semaine après, la deuxième semble également avoir le même problème. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'origine du problème ?
2
Slt, les tweeters doivent être hors service...
3
Je viens de faire un test à différentes fréquences.. Dès 5000Hz les enceintes ne produisent plus aucun son. Quelles sont les causes possibles d'un hors-service des tweeters ? Sont-ils HS ou est-ce électroniques ?
4
Si elles sont encore sous garantie fais jouer la garantie.
Attention seules les enceintes qui sont à doubles protections d'entrées sont capables de protéger efficacement leurs compressions.

C'est à dire limitation du niveau crête d'entrée même avec un super bourrin de la mort et ensuite ajustement en niveau moyen quelque soit le bourrinage.
Résultat le gars obtiendra un son compressé crade même moins fort que la normale mais ne pourra pas te bousiller l'enceinte.
J'ignore si des enceintes de ce prix intègre la protection d'entrée en limitation du niveau crête avant traitement numérique.
C'est un classique de saturer les entrées pour faire péter les compressions, les 3/4 des systèmes ne possèdent qu'une protection contre les crêtes et pas la totale.

Pour cela que perso les rares fois où j'ai fait des soirées dès que j'avais un vue-mètre je calibrais le niveau dessus. Attention faut des oreilles aussi ! J'ai connu des gars qui ne se rendent même pas compte quand le son devient crade.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 21:29:27 ]

5
Citation de François :
Quelles sont les causes possibles d'un hors-service des tweeters ? Sont-ils HS ou est-ce électroniques ?
Les enceintes n’en sont pas très bien conçues... Le tweeter qui lâche est un problème courant sur les enceintes Alto. Il ne faut pas trop les pousser...

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 12:19:37 ]

6
J'ai des Alto ts112a premier modèle, j'ai jamais eu de souci.

Faut juste éviter de transformer la led de clip en arbre de noël et en général ça se passe bien :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard