Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS312
Photos
1/35
Alto Professional TS312

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic 3

Prix public : 339 € TTC

Sujet Protection enceinte

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 772 vues
  • 6 followers
1 Protection enceinte
Bonjour,

Après avoir grillé mes deux tweeters des mes alto TS312, j'aimerais éviter que le scénario ne se reproduise. M'y connaissant pas vraiment, il me semble qu'il est possible de réduire les extrêmes avec une table de mixage et donc de réduire le travail exercé par les tweeters... Ainsi, ils ne seraient plus autant sollicités et ne risqueraient plus de griller. Est-ce que je me trompe ? Est-ce une bonne solution ? Et si, oui, vers quelle table de mixage me diriger ?

Merci pour votre aide
Cdlt
2
Salut,

Ont ils grillé en utilisation "normale ?

Est-ce que l'enceinte clippait ? Quel était le matos en amont ?

Il y a moyen de protéger / limiter les risques avec un limiteur.

Il me semble que le dsp 4x4 de chez thomann en a un

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

Etant prêtée je n'ai pas vu si la LED clignotait. Il est fort probable qu'elle clignotait vu les retours que j'ai eu mais si c'est le cas ce n'était pas volontaire. Je cherche donc un moyen de s'assurer qu'elle ne clignote plus.
4
Et quitte à faire un achat, j'aimerais pouvoir brancher un micro dessus... donc s'il est possible de passer par une table de mixage cela m'arrangerait.
5
Je ne vois pas en quoi une table de mixage empêchera le clip.
Il faut un compresseur/limiteur entre la sortie de la table ou du contrôleur et les entrées de chaque enceinte.
https://www.thomann.de/fr/limiteurs.html?oa=pra

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Bonjour,

il a peut être deux problèmes totalements distincts :

-Celui de protéger l'enceinte d'une destruction par saturation (La, oui, ce problème est du domaine d'un limiteur)
-Celui de brancher un ou plusieurs micro et de pouvoir mélanger ce qui est proféré dans ce micro avec la musique issue des sources audio utilisées, et accessoirement de corriger le timbre, la "tonalité" (Il n'y a souvent pas assez d'entrées, ou celles ci ne sont pas mixables, et il est souvent nécessaire de "retoucher" le son si il est trop grave ou trop aigu, ce problème se résoud avec une table de mixage)

Il faut bien les deux (l'un pour protéger les enceintes, l'autre pour mixer et corriger le son ) Le limiteur doit , bien entendu, être intercalé entre sortie de table et enceintes .

Ne pas trop compter sur la table de mixage pour faire la limitation , sauf si celui qui est derrière est toujours le même , et cette personne connais bien son matos et ses réglages ! (ce qui exclut le prêt ou la location ! ) et si il est très méticuleux ( ce qui suppose de toujours surveiller les LED de clip, les vumètres ...et d'interdire formellement a quiconque de venir coté régie et tourner un bouton ...Ce qui est trop rarement le cas )
7
Citation de slouptoouut :
Ne pas trop compter sur la table de mixage pour faire la limitation , sauf si celui qui est derrière est toujours le même


Pourquoi?
Il n'a qu'à faire comme un patron de boite que j'ai connu, il a scié les masters et mis une butée sur les gains :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 02:02:26 ]

8
Merci à tous pour vos réponses. Que me conseillez vous en limiteur et en table de mixage pour deux enceintes Alto TS312 ainsi que d'un caisson de basse Alto TS215 sub.
M'y connaissant vraiment pas en limiteur, y'a t-il des réglages à faire, et si oui lesquels ? Si je dois chercher dans le marché de l'occasion quelles marques privilégiées et quelles caractéristiques regarder (concernant les tables de mixages surtout).
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
9
Citation de Chris :
Il me semble que le dsp 4x4 de chez thomann en a un


Exact, mais il ne se pilote que par PC ce qui peut être assez pénible en soirée.

Le the t.racks DS 2/4 est plus souple d'utilisation, mais il ne se pilote pas par PC, est galère à manager en cascade et est bien plus cher que le dsp 4x4.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Le t.racks ds 2/4 peut se piloter avec le PC :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard