Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS312
Photos
1/35
Alto Professional TS312

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic 3

Prix public : 339 € TTC

Sujet source auxiliaire mono/ stéréo

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
1 source auxiliaire mono/ stéréo
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et vraiment novice en sonorisation, j'utilise une guitare électrique avec un ampli relié à l'enceinte ALTO TS 312, par le passé j'utilisais un combo.
l'ampli :http://hughes-and-kettner.com/products/spirit/black-spirit-200-floor/
alto-professional-ts312-2932180.jpg


J'ai relié la sortie DI OUT (red box) à une des deux entrée de l'enceinte ALTO par un câble XLR, jusque la pas de problème cela fonctionne très bien.
Mon but est d'ajouter une source auxiliaire pour pouvoir jouer en même temps sur un morceau de musique, le hic c'est que j'obtient un son en mono, j'entend qu'une partie de la musique, sur certains morceaux c'est plus flagrant que sur d'autres. Je souhaiterai l'entendre en stéréo.

Pour ce faire à l'arrière de l'ampli il y a une entrée aux in et aussi une possibilité de bluetooth, je m'y suis connecté et envoyé la musique qui est renvoyé par la sortie casque / line. De cette sortie j'ai branché un câble jack jusqu'a la deuxième entrée de l'enceinte ALTO. (l'autre entrée étant prise par le câble XLR de la Red box)

Est-ce le le mauvais câble ?
Ou bien y a t-il une autre façon de faire ?
Si quelqu'un peu m'éclairer je vous serai reconnaissant.
2
La TS312 est une enceinte mono, tu n'auras jamais de vraie stéréo. En revanche, tu peux fusionner deux canaux stéréo en un seul mono pour avoir au moins tout le son (je suppose que c'est ça que tu souhaites).
Ce n'est pas possible directement sur l'enceinte, car tu utilises déjà une des deux entrées. Tu peux acheter une petite mixette genre Phonic AM85 ou équivalent, et brancher chaque canal de ta source stéréo sur une paire d'entrées lignes différentes. Par exemple Gauche en "3" et droite en "5" sur la Phonic.
3
Merci pour ces infos :clin:, j'ai commandé dans un premier temps un câble jack stéréo TRS / XLR
En branchant le jack sur la sortie casque / line de l'ampli puis en XLR au cul de l'enceinte .
De ce fait j'utiliserai le deuxième entrée de l'enceinte et ça devrai être bon, je devrai avoir un son "stéréo" sur cette seule enceinte.

Je vous dirai une fois que j'aurai testé (j'attend la livraison de mon câble)

J'ai un doute quand même, car la sortie casque envoi la source auxiliaire mais aussi le son de la guitare.
Je me demande si je n'aurai pas deux son de guitare sur l'enceinte. Un son provenant de la sortie REDBOX vers XLR sur la première entrée de l'enceinte et un deuxième son provenant de la sortie casque/line . Je ne sais pas.


4
Le câble jack stéréo/XLR ne va pas fonctionner. L'entrée symétrique de la TS312 va soustraire les canaux gauche et droit (c'est le principe de la symétrie). Tu n'auras pas la somme de la stéréo mais la différence des deux canaux, soit un vague bruit nasillard inutilisable.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 09:53:12 ]

5
quelle est ta source auxiliaire ?

as tu essayé de brancher cette source à l'entrée aux (mini-jack)de ton ampli Black-spirit?
en principe il fait la sommation gauche + droit
ta source auxiliaire devrait ainsi passer par la sortie DI avec le son de guitare
6
Michel, la source aux est mon iPhone ou j'ai toute ma musique dedans. J'ai testé de le branché en mini-jack stéréo un câble que j'utilise sur une autre petite enceinte portable (sony) donc branché sur l'entrée aux de l'ampli et il ne sort rien sur la TS 312.
Je précise que l'ampli est relié de la sortie DI (redbox) à l'enceinte par un câble XLR.
Je m'étais fais la remarque pour moi c'est pas logique qu'il n'y ai aucun son.

Nick, je reçois le câble aujourd'hui jeudi, je vais testé puisque de toute manière il est en cours de livraison, je ne peux plus annuler. Je te tiens au courant.
7
pour que çà passe , ne faut-il pas plonger dans les menus de la machine?
possible qu'un "mute" soit resté engagé
possible qu'il faille monter un volume
bouton physique ? commande depuis la tablette ou l'i-phone ?

pas jouable en bluetooth ?
8
Michel,
J'ai tout vérifié, les volumes enceinte et ampli, master ampli, volume de la source iPhone ou ordinateur (tout ce qui était possible) en branchant la source auxiliaire soit en jack dans l'entrée prévu à cet effet sur l'ampli soit par bluetooth... dans les deux cas, pas de son, rien de rien.

J'ai relu la notice de l'ampli voici la partie Aux In :

"Vous pouvez raccorder une source audio à l'entrée Aux In afin de pouvoir improviser avec un accompagnement ou écouter votre musique préférée. La source audio est mélangée au son de votre guitare. Des boîtes à rythmes ou des instruments supplémentaires peuvent également être raccordée via l'entrée Aux In. Le signal Aux In est transmis en haute qualité stéréo sur la sortie Phones/Line et en mono sur la sortie haut-parleur, lorsque cette sortie est positionnée sur Fullrange Cab. Vous pouvez ainsi raccorder un équipement stéréo sur la sortie casque audio ou une enceinte PA passive et jouer des improvisations sans table de mixage supplémentaire."

9
Tu as essayé d'envoyer la sortie phones/lines sur les deux entrées de la TS312 ? Et donc de ne pas utiliser la sortie DI out bien sûr. Pour le coup, le câble que tu as acheté devrait te permettre de faire ça.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 11:21:08 ]

10
çà serait quand même surprenant qu'il ne soit pas possible de router l'entrée Aux vers la sortie DI