Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE 15-AMP
Photos
1/66
Audiophony ACUTE 15-AMP

Sujet Panne sur Audiophony Acute 15 AMP

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 534 vues
  • 7 followers
1 Panne sur Audiophony Acute 15 AMP
bonjour à tous,

Premier post sur le forum, que je lit depuis un moment mais sans intervenir, trop novice pour me permettre d'interagir mais j'apprend beaucoup :)

Je viens vers vous pour vous demander un coup de main sur une paire d'enceinte Acute 15 AMP ou une enceinte me joue un tour.

Explication :

J'allume l'enceinte, j'entends le relais qui claque et pas de son (ni aigus ni graves.. rien...), il faut attendre +/- 10mns pour que le son arrive d'un coup et ensuite plus aucun probleme tant qu'elle reste allumé.

Toutes mes diodes sont bien bleues.

J'ai croisé mes cables et sorties de mon controleur mixtrack pro, le probleme est isolé sur l'enceinte.

Je pense à un condensateur defectueux qui prend son temps pour se charger, plausible selon vous ?

Et si oui sur quel etage ? (alim, préampli, ampli, filtre,.. ?)

L'un d'entre vous aurait-il le schema de cette enceinte ?

Je sais que c'est du matériel pas super haut de gamme mais amplement suffisant pour mes besoins qui sont juste de faire des soirées entres amis (50/60 personnes en général).

Mille merci d'avance de vos réponses :)

Letutu.

Qu'importe ton matériel pourvu que tu prennes du plaisir avec :)

2
Tiens, j'ai le même phénomène avec mes Axys U88 (on les excusent après plus de 20 ans...).

Il leur faut un bon quart d'heure pour démarrer (mais après...:aime:

Je pensai aussi aux condos... ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 11:05:56 ]

3
Si un modo passe par là, peut être pourrait-il déplacer ce sujet dans "les mains dans le cambouis" ?
4
Bonsoir à tous,

Bon désolé j'suis pas revenu dire ce qu'il en est des acute en panne ;)

Bon alors pour identifier la panne j'ai croisé les modules (alim, ampli,..) entre celle OK et celle en défaut.

Grosse surprise le pb ne vient pas de l'alim ou du module ampli mais du module qui sert au réglage du son (boitier qui contient les potard grave aigue, le son line et le volume général + le micro et les connectiques XLR).

J'ouvre le boitier et n'y trouve quasi que des CMS passif... et deux condos chimique de 1µf 16v, pas de signe extérieur de fuite, pas bombé sur le dessus... un des deux me semble haut sur patte... il a gonflé mais de dessous...

Apres remplacement tout va pour le mieux :)

Bonne soirée :)
A

Qu'importe ton matériel pourvu que tu prennes du plaisir avec :)

5
Bonjour à tous , moi j'ai un autre problème ...:fache:

Mon enceinte audiophony acute 15 amp me donne un son flou je ne comprend pas

merci de bien me répondre SVP .:idee:
6
un son flou :?:

manque d'aigu ?
autre chose ?

une panne dans l'ampli de la compression ?
compression malade ?

7
Oui je pense que les aigues y sont pour quelque chose .
8
9
Hier , une fois que j'ai poster ma demande , l'enceinte avait un son normal j'ai été surpris mais cela n'a durée que 10 seconde
10
Maintenant un coup ça marche un coup ça marche pas :???::???::((:(((:fache: