Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE-12/AMP
Photos
1/51
Audiophony ACUTE-12/AMP

Sujet achat d'une sono pour faire des soirée

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 10 027 vues
  • 7 followers
1 achat d'une sono pour faire des soirée
bonjours
je voudrais savoir si le mieux c'est de prendre 2 enceinte de 15" ou 2enceinte de 12" + un sub de 18 "
merci d’avance
2
ca depend de beaucoup de chose ce que tu veut faire avec le nombre de personnes que tu veut sonoriser le style de soirée et de musique tu veut faire et de ton budget et de la qualité que tu veut acheter .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
en faite c'est pour un peux tout les style de musique mais je voudrais pas que les basse soit pas trop forte mais quand même un peux de basse et pour le nombre de personne sa serai jusqu’à 150 max

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 17:37:47 ]

4
5
salut,
Je suis d'accord avec midriaze, ça dépend de beaucoup de facteur: puissance, qualité ou budget.
Sincèrement, j'ai commencé avec du matériel il y a une dizaine d'années et j'ai pas voulu y mettre le prix, je n'avais pas trop de budget et résultat j'avais de la puissance mais la qualité pas top, puis au niveau réparation c'est pas gagné car on te répond que il n'y a plus de pièces ou la réparation coûte aussi cher que du neuf dans la même gamme.

De plus dans les deux enceintes citées (JBL et LD), elles sont passives il te faut prévoir un ampli. Tu disais que tu ne voulais pas avoir trop de basses, ok, mais il en faut un peu quand même. Dans ce cas tourne toi vers un systeme amplifié (caisson basse amplifié qui alimente deux satellites) tu pourras gérer le niveau basses/aigus

Il y a de bon produits qui fonctionnent du genre Audiophony:
http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=8969&cat1=s10000&cat2=s10700&cat3=s10701

Ca parait cher, mais je t'assure que maintenant je préfère acheter de la qualité, j'attend d'avoir le budget avant de me ruer sur un truc tête baissée.

Voila bon choix, il existe plusieurs modèles de plusieurs marques...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
7
ps mon budget serait autour de 800
8
ben là tu vas avoir des enceintes amplifiées + 1 sub amplifié.
Le cablage sera différent car il faudra brancher 2 cables d'alimentation pour les med/aigu + 1 pour le sub et ce sera pareil pour les cables lignes (les cables de signal audio autrement dit du cable micro)

Plus compliqué à gérer car il faudra à chaque fois trouver l'équilibre entre les enceintes et le sub. Par contre imaginons que tu fasses une soirée dans un resto ou bar pour un mariage par exemple, tu pourras ammener ques les mediums/aigus car ils seront indépendants du sub.

Chez Audiophony, en général ils te font 10 à 12 % sur le prix.
Chez thomann la garantie est de 3 ans et en france pour audiophony 2 ans. Après tu auras un revendeur local qui pourras te dépanner ou te prêter un matériel si tu tombes en panne.

Le audiophony, à part deux pieds d'enceintes (pas cher), tu montes, tu branches et c'est parti, dans le kit tout est prévu, chez Thomann faudra pas oublier de te prendre les cables nécessaires;)

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
ok merci
10
J'ai entendu les enceintes THE BOX, et je suis étonné, c'est pas trop mal pour les petits budgets. Je recommande RCF sur la série 3 perso (pas la 7, trop cher et pas de puissance, les chiffres mentent...).

Bon courage pour trouver le système idéal, car c'est très compliqué ! Je suis passé par 4 systèmes perso :
- petites enceinte Gemini 300 W
- Enceinte double boomer 1000 W
- Enceinte RCF série 7 ( 4 tete + 4 caissons) >> décevant
- NEXO : 2 PS 15 + RS 15 : Top de chez top ! Puissance au RDV !

Bonne continuation !

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN