Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut se brancher avec une PMC 05 Pro III vca ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 415 vues
  • 3 followers
1 Peut se brancher avec une PMC 05 Pro III vca ?

Bonjour, je voudrais m'acheter une enceinte amplifié mais je m'y connais rien en connectique  donc ma question est de savoir si cette enceinte pourrais se brancher sur une PMC 05 proIII vca.

 

Merci icon_smile.gif

Afficher le premier post
11

Bonjour monsieur le modo et merci de votre présence a mon sujet.

D'après ce que j'ai compris, cette Behringer peut se brancher sur ma table alors j'ai trouvé ce câble pour le branchement mais j'suis pas convaincue https://www.sonovente.com/stagg-stc3cmxf-cable-bretelle-xlr-f-rca-m-3m-cables-bretelles-p24540.htm

J'ai une autre question, a quoi sert les branchement SUB MIC et MAIN MIC ?

 

Merci, merci.

12
Ce n'est pas le bon câble: il te faut du XLR mâle, pas femelle. Dans la même boutique:
https://www.sonovente.com/stagg-yc-03-2c2xph-bretelle-xlr-m-rca-m-3-metres-cables-bretelles-p17324.htm
Par contre j'ai l'impression que tous ces câbles sont joints. Or il te faut deux câbles indépendants pour pouvoir éloigner tes enceintes l'une de l'autre.

Pour les entrées mic, il s'agit visiblement d'entrées micros, mais je ne saurais pas te dire la différence entre l'entrée "sub" et l'entrée "main", si ce n'est que l'une a un potard de gain sur le dessus alors que l'autre est à l'arrière (moins accessible).
13

D'accord merci, mais c'est pas grave si je n'utilise les deux connectiques XRL de l'enceinte si-dessous ? :

14
La fiche femelle est une entrée, la fiche mâle est une sortie qui permet de se raccorder à une seconde enceinte avec le même signal. C'est utile si tu veux chaîner plusieurs enceintes. Si tu n'en as que deux, l'une pour la gauche, l'autre pour la droite, n'utilise que l'entrée XLR (ou l'entrée Jack), pas la sortie.
15

D'accord donc récapitulatif j'achète : cette enceinte, cable rca/XRL mâle pour brancher le tout sur ma mixette !

 

Merci beaucoup Nick Zefish et vous autre aussi pour vos conseille :)

16
Ça marchera, mais si tu n'en achètes qu'une, tu n'auras pas la stéréo. C'est pour mixer chez toi ?
17

Ne t'inquiète pas j'en achètera une deuxième a l'avenir icon_smile.gif

Et oui je scratch plus précisément.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 21:44:04 ]

18
Je demande ça car si tu recherches un niveau sonore modéré pour mixer dans ta chambre (ou dans ton salon, ça change rien!), des enceintes de monitoring peuvent se révéler bien plus adaptées. Pour toute enceinte, il y a un compromis à trouver entre le niveau sonore et l'extension dans le grave. Les enceintes de sono privilégient le niveau sonore. Tu n'auras aucune basse avec les 208D.
En revanche, tu auras bien plus de basses avec des enceintes de monitoring en 8 pouces (même diamètre), mais moins fort. Pour avoir des basses avec les 208, il te faudrait racheter en plus un caisson de grave, ce qui va notablement alourdir la facture.
Après, si tu souhaites faire également des petites soirées, les enceintes de monitoring seront insuffisantes et il est judicieux de s'orienter vers de la sono.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 22:13:09 ]

19

Ok impec' merci de l'info mais je reste sur cette enceinte Behringer, au départ je voulait acheter une enceinte monitor mais avec le temps je changerais peut-être, un ami a la 208D je vais voir comment est le son avant d'acheter.