Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut se brancher avec une PMC 05 Pro III vca ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 414 vues
  • 3 followers
1 Peut se brancher avec une PMC 05 Pro III vca ?

Bonjour, je voudrais m'acheter une enceinte amplifié mais je m'y connais rien en connectique  donc ma question est de savoir si cette enceinte pourrais se brancher sur une PMC 05 proIII vca.

 

Merci icon_smile.gif

2
salut
a la sortie de ta console c'est du rca ?
si oui il te faut des câbles type rca/xlr
3

Je te montre la façade arrière :

4

Je suis en train de chercher un câble rca/XLR mais c'est compliqué d'en trouver !

5
Bonjour,

c'est normal, un cable XLR/rca ne devrait pas exister.
La plupart des sorties sur RCA sont à -10 dB asymétriques alors que les entrées XLR de tes enceintes demandes du +4 dB symétrique.
Si tu veux bien profiter des possibilités de ton matos, il te faut intercaler un booster/symétriseur à la sortie de ta mixette, sans quoi cela va marcher, mais environ dix fois moins fort que possible.
Cela s'appelle une adaptation d'impédance et de niveau.
6

Sinon y'a quoi comme enceinte pour un budget max 150 euros a me proposer ?

7

Et au faite merci de cette info Bowie.

8
C'est un paramètre important à connaitre pour profiter un max des possibilités du matos, je ne peux te conseiller pour ton achat, je ne vends que mes prestations, et sans dénigrement aucun, les enceintes que j'utilise au quotidien coutent 5 à 10 fois plus cher.
9

Très bien, je n'ai pas compris le fonctionnement des enceintes de monitoring peut tu m'expliquer s'il te plaît ?

10
Bon alors en fait ça marchera très bien avec un simple câble RCA XLR ou RCA Jack, comme tu préfères.

Citation :
La plupart des sorties sur RCA sont à -10 dB asymétriques alors que les entrées XLR de tes enceintes demandes du +4 dB symétrique.

Cela n'est valable que pour des entrées/sorties à niveau fixe. Mais dans le cas de la petite enceinte Behringer dont il est question ici, le gain d'entrée est réglable de -40 à +4dBu, ce qui lui permet de s'adapter à une sortie asymétrique à -10dBV sans aucun soucis.