Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Utilisation en retour voix-clavier, couplée à un système sono table mix + 2 enceintes B212D ?
Salut !

J'utilise une sono pour mon groupe blues-rock comprenant 2 enceintes b212d en façade branchées sur table de mix xenyx 1002fx ; j'en suis très satisfait mais j'ai absolument besoin d'un retour pour moi (chanteur) et mon collègue au clavier. On joue principalement en bars voire extérieurs. Ma question est la suivante : puis-je brancher une B210D (donc moins puissante que mes façades) à la suite ou en parallèle des mes b212d ?
Les 2 grosses enceintes envoient le son vers le public et je me dis qu'une b210d serait suffisante pour le retour afin que tous les zicos entendent bien le clavier notamment.
Précision : je ne repique jamais les amplis ni la batterie sur ma table de mix (pas besoin).
Ma question vient du fait que d'une, je n'y connais pas grand chose en sono et de deux, est-ce qu'on peut brancher du 8 ohm sur du 8 ohm (ou à la suite, je sais pas comment on dit), parce qu'il parait que ça peut faire cramer la plus petite (b210d) ! Vrai ou faux ?

Merci de m'éclairer sur le sujet, j'ai des concerts qui arrivent vite et je dois me trouver un retour actif budget 150 € max...
2
le mieux est de brancher le B210D sur le circuit de retour de ta sono. le brancher sur tes 212 est possible, n'a pas d'influence sur l'impédance (ce sont des baffles actifs) mais n'est pas intéressant car tu n'auras pas l'occasion de doser le niveau de clavier, de voix dan sle retour.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Merci Echo Tango ! 1 réponse concise comme je les aime ! Bon bah je fonce m'acheter le petite dernière ;)