Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle /branchement bluetooth

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
1 souffle /branchement bluetooth
bonjour , tout le monde , je ne suis pas professionnel dj ( je préfère le dire de suite )
je ne suis donc pas affuté sur tout le matos qui existe , loin de la ,
j ai acheté il y a quelque temps ( un peu moins d 'un an ) une enceinte bose f1 812 avec le sub ,
cette enceinte sert pour mes soirées entre amis , ( je suis assez festif :D )
pour le coup , je ne manque pas de sonorisation , mais ,
je souhaiterais un son un peu plus propre , bien que ce soit déjà très propre ,
pour plus de commodités j'ai branché un boitier Bluetooth wtx-500 de chez advance acoustic et je diffuse la musique via mes playlist de spotify (320 kbits/s) sur mon iphone x , je constate un souffle une fois l enceinte mise sous tension ( je ne sais pas si cela est normal )
je constate aussi parfois ,selon les musiques de petites saturations ,
ma question est simple , exist'il un genre de filtre que je pourrais placer entre mon boitier bluettoth et l enceinte pour avoir un son plus propre , ou existe t'il un boitier bluetooth de meilleure qualité ?
si je branche le telephone via les cable le son est plus propre , mais beaucoup moins fort ,
merci a vous pour vos éclaircissements


2
Le souffle, tu l'entends quand la musique joue ou seulement en l'absence de musique et avec l’oreille assez proche de l'enceinte ? Dans ce dernier cas, le souffle est probablement normal et il n'y a rien à y faire.

Pour les saturations, avant d'agir il faut savoir d'où elles viennent. Si par exemple tu utilises un logiciel avec un réglage de volume qui peut dépasser le gain unitaire, la saturation proviendra directement de la source et il n'y a rien d'autre à faire que de baisser le volume dans ce logiciel.